Poisson d’avril 2021 : les meilleures blagues et fake news du web

Malgré le contexte du covid qui ne prête pas à plaisanter, certains irréductibles ont décidé de célébrer le 1er avril 2021 avec des blagues et canulars. Cet article listera tout au long de la journée les meilleurs poissons d’avril 2021 du web !

poisson d'avril 2021

Chaque année, le 1er avril est l’occasion des faire des blagues et canulars. L’origine de la fête du premier avril remonterait à 1564 quand le roi de France Charles IX qui fût le premier à faire un canulard aux français en annonçant une fausse d’une réforme calendaire. Depuis, la tradition s’est étendue partout dans le monde et le jour du 1er avril est dédié à se faire des blagues et des farces.

Si les enfants adorent faire de blagues en accrochant un poisson dans le dos, les adultes ne sont pas en reste. On trouve ainsi de nombreux articles de presse très drôles et des fake news abracadabrantes dans les médias d’actualité. C’est aussi une occasion pour les marques de prendre la parole de manière décalée et de faire le buzz.

Après les poissons d’avril 2020, cette année encore, le contexte est très particulier. Cependant, malgré la troisième vague du covid, la fermeture des écoles et le nouveau confinement généralisé annoncé notre président, la fête du premier avril 2021 nous a encore offert de nombreux poissons d’avril très drôle. Certains ont donc fait le choix par sobriété de ne pas faire de poisson d’avril cette année. Pour d’autres, au contraire, c’est l’occasion de se détendre et de rire un bon coup dans un période pas très drôle. Si vous faites partie de cette deuxième catégorie, nous avons sélectionné pour vous leur meilleurs poisson d’avril 2021 du web !

Notre pensée va d’abord à toutes les personnes touchées de près et de loin par le virus et à tous ceux qui agissent pour les soigner et rendre notre quotidien meilleur en cette période de confinement.

Cet article relaye des blagues, mais aussi de belles initiatives liées à ce 1er avril si particulier. Il sera mis à jour au cours de la journée, n’hésitez pas à nous signaler vos trouvailles dans les commentaires si elles méritent leur place ici.

Les twittos rêvent que le confinement 3 était en réalité un poisson d’avril

Et si l’annonce de #confinement3 d’Emmanuel Macron était en réalité une mauvaise blague et que Jean Castex annonçait que c’était en réalité un poisson d’avril ? Ça fait toujours du bien de rêver !

Razer dévoile une coloration révolutionnaire pour cheveux connectés

Imaginez un teinture pour cheveux que vous pouvez personnaliser un clic avec une application smartphone ? C’est que propose la marque Razer avec “Rapunzel” dans une vidéo qui devrait faire rêver les fashion addicts. Mais quand on voit que la vidéo a été postée sur Youtube le 31 mars, on peut tout de même avoir de sérieux doutes. Dommage pour 2021, mais peut être que d’ici quelques années ce genre de produits verra vraiment le jour !

Interflora présente “Mood Blooms”, la fleur connectée qui change de couleur

Interflora a inventé les Mood Blooms : des fleurs qui changent de couleur en fonction de ce que vous ressentez. Une bonne idée qui n’est pas (encore) réelle. Poisson d ‘avril !

La fausse une de l’internaute spéciale poisson d’avril 2021 !

Le site web l’internaute ne rate jamais un poisson d’avril. Chaque année, ils nous préparent une fausse une avec des titres dignes du gorafi. On peut y découvrir entre autres que :

  • Prendre une douche virucide sera obligatoire pour aller au restaurant
  • Donald Trump exclu de Copains d’Avant
  • Julien Lepers débarque sur Twitch pour concurrencer Samuel Etienne
  • Passeport “bamboche” : dix nouvelles pages à remplir dans l’attestation
  • Vladimir Poutine, vacciné à Spoutnik V, annonce “aucun effet secondaire”
  • JO de Tokyo : le masque (et le tuba) obligatoires pour la natation
  • Gérald Darmanin guest dans Les Marseillais pour “conquérir la jeunesse”
poisson d'avril 2021 l'internaute

C’est surprenant de prime abord mais si on clique on arrive sur la vraie une qui est beaucoup moins drôle et on se rend alors vite compte de la supercherie… En ce qui nous concerne on préfère la version poisson d’avril et vous ?

LEGO présente les briques intelligentes qui esquivent nos pieds !

Ceux qui ont des enfants le savent, les briques de LEGO sont dangereuses pour nos pieds de parents. La marque s’en amuse dans une vidéo où elle présente “SmartBricks”, un nouveau concept de brique de LEGO intelligente. SI seulement ça pouvait être vrai !

Ne marchez plus jamais sur une brique LEGO! SmartBricks, bientôt disponible…

Subway annonce le lancement de son nouveau gadget “Helping Hand”

Cette main d’assistance permet aux utilisateurs d’utiliser leur smartphone tout en mangeant leur imposant sandwich Footlong Sub. Le sandwich géant occupe les deux mains – laissant les habituellement clients incapables de se tenir au courant des réseaux sociaux ou des messages pendant leur heure de déjeuner. Avec son “Helping Hand”, Subway propose une solution révolutionnaire !

poisson d'avril 2021 : Subway Helping Hand

Le nouveau gadget smart-tech se fixe à l’aide d’une dragonne ergonomique. Le dispositif serre fermement le Sub, maintenant son contenu en place, afin que les clients puissent passer d’une application smartphone à une autre sans avoir à poser leur repas ou risquer de renverser de la sauce Southwest ou des tomates.

Un porte-parole de Subway a déclaré : “Notre technologie intelligente va révolutionner l’heure du déjeuner. C’est un changement de jeu ! Pour tous ceux qui trouvent l’idée un peu bizarre, nous sommes toujours heureux de couper leur Subs en deux.”

Volkswagen annonce qu’il va devenir “Voltswagen” aux États-Unis

Alors que la marque allemande à pris le virage de l’électrique, elle annonce dans un faux communiqué vouloir changer de nom aux États-Unis. Elle se nommera désormais “Voltswagen”, le mot “Volt” faisant référence à l’électricité. On peut cependant parler de bad buzz pour ce poisson d’avril assez maladroit car sorti trop tôt (30 mars au soir). Ce qui devait juste être un bonne blague a suscité l’incompréhension et s’est transformé en véritable naufrage de communication !

poisson d'avril 2021 : Volkswagen devient Voltswagen

ROCCAT dévoile une souris gamer ultra légère à l’hélium

Le fabricant allemand d’accessoires informatiques dévoile une nouveau produit étonnant dans un vidéo humoristique postée le 1er avril 2021. Les inventeurs ont eu pour mission de construire la souris la plus légère du monde. Il vont y arriver grâce à une grande quantité d’hélium… mais ce n’est pas sans inconvénients !

Stack Overflow présente un clavier à 3 touches pour faire du copier coller

Stack Overflow est un site web apprécié par les développeurs puisqu’il propose de nombreux tutoriels sur la programmation informatique. Pour célébrer le 1er avril 2021, ils présentent “The Key” un nouveau clavier révolutionnaire à 3 touches : “Ctrl”, “C” et “V”. L’idéal pour les développeurs qui ont l’habitude de faire du copier coller plutôt que de créer du nouveau code. Un humour geek qui fera certainement sourire les développeurs !

poisson d'avril 2021 stack overflow

Le gazon du court central de Wimbledon est devenu violet

Le gazon emblématique de Wimbledon a été transformé en violet avant l’événement de cet été. Transformé de son vert parfaitement taillé en un violet éclatant, le Centre Court a été transformé pour soutenir le nouveau squash Cassis de Robinsons.

poisson d'avril 2021 de Robinsons à Wimbledon

Partenaire officiel des championnats de tennis depuis plus de 85 ans, Robinsons a veillé à ce que chaque brin d’herbe de 8 mm du Centre Court, célèbre dans le monde entier, ait une finition violette parfaite !

La police de la Loire présente sa brigade féline

Attention, la police de la Loire a présenté le leader de sa nouvelle brigace féline sur sa page facebook.

poisson d'avril 2021 : brigade féline de la de la police nationale de la loire

Argos dévoile une tondeuse à gazon spéciale confinement qui marche grâce à un tapis de course

Argos a annoncé le lancement de son dernier produit, le Treadmow, disponible dès aujourd’hui dans le cadre de la gamme printemps/été 2021. Le Treadmow est une tondeuse à gazon qui fonctionne grace à un tapis de course intéré. Elle combine deux des plus grandes tendances en matière de confinement : le jardinage et le fitness. Et en plus c’est écologique !

poisson d'avril 2021 : Argos Treadmow

Les marques Heinz et Innocent s’associent pour créer la “Smoup”

Quand il s’agit de boire de la nourriture, les experts de Heinz et Innocent croient que plus il y en a, mieux c’est. C’est pourquoi, le 1er avril, les deux sociétés se sont associées pour vous offrir la boisson la plus fruitée et la plus végétarienne dont vous n’avez jamais eu besoin, Smoup ! Mi-soupe, mi-smoothie, Smoup est un savoureux mélange de l’emblématique soupe Heinz à la tomate et du smoothie innocent à la fraise et à la banane.

poisson d'avril 2021-Heinz + Innocent = Smoup

Google ne fera pas de poisson d’avril aujourd’hui

Google est historiquement une des marques les plus actives chaque année sur le front des poissons d’avril. Chacun des services en ligne de la marque propose habituellement des fake news ou des mini jeux amusants à l’occasion du 1er avril. Cependant, en 2021, comme c’était déjà le cas l’année dernière, le géant du web a décidé de ne faire aune blague. Il faut dire que la responsabilité de l’information liée au covid pèse lourd sur les épaules du moteur de recherche leader. On vous propose cependant de revivre ci-dessous un excellent poisson d’avril 2019 de Google avec Screen Cleaner : l’application Google Files qui nettoie votre smartphone !

La date du 1er avril est une des fêtes du calendrier très appréciée en France. Ce jour qui précède le lundi de pâques est l’occasion de rire en faisant des blagues. Nous espérons que ces meilleurs poisson d’avril 2021 pourront contribuer à vous redonner le sourire dans ce temps difficiles.

Plus à venir… Cet article sera mis à jour au cours de la journée, n’hésitez pas à nous signaler dans les commentaires si vous repérez d’autres canulars qui méritent d’être cités parmi les meilleurs poissons d’avril 2021.

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire