X-Sense SC01 : test et avis du détecteur de fumée et de monoxyde de carbone

X-Sense est une marque innovante dans la fabrication de détecteurs de fumée et de monoxyde de Carbone. La marque a justement lancé le modèle SC01 qui s’avère être un bon compromis pour se protéger des éventuels incendies et pour détecter les traces de CO dans une pièce de la maison. Après l’avoir testé tout récemment, je constate que ce dispositif est un bon compromis pour ceux qui recherchent un produit efficace.

X-sence SC01

Rappel : il est obligatoire d’avoir un détecteur de fumée chez-soi en France

Le détecteur avertisseur autonome de fumée (Daaf), appelé communément détecteur de fumée, est un appareil qui détecte les fumées et émet un signal sonore suffisamment fort pour réveiller une personne endormie. Comme le rappelle le site du service public, le Daaf doit être installé dans tous les logements. L’occupant (le locataire ou le propriétaire) doit déclarer à son assureur que le logement est équipé d’un Daaf.

Vous n’avez donc le choix et vous devez absolument vous en procurer un si ce n’est pas déjà fait. Mais dans ce cas, pourquoi pas pousser la sécurité encore un peu plus loin combinant votre détecteur de fumée avec appareil capable également de monitorer le taux de monoxyde de carbone chez vous ? C’est exactement ce que propose le X-Sence SC01 !

En résumé : un détecteur complet aux fonctionnalités innovantes

Le gros avantage de ce détecteur est que vous n’aurez pas à vous embêter avec plusieurs appareils pour sécuriser votre maison ou votre appartement. Avec lui, vous pourrez dormir tranquille !

  • Détecte les niveaux de fumée et de monoxyde de carbone dans l’air ambiant
  • Capteur photoélectrique et capteur de CO hautes performances pour une sensibilité, une précision et une fiabilité élevées
  • Buzzer extra fort avec plus de 85 DB de volume garantissant une alarme efficace
  • Fabriqué conformément aux normes européennes EN 14604 (Détecteurs incendie) et EN 50291-1 (détection de monoxyde de carbone dans les locaux à usage domestique)
  • Affichage en temps réel de la concentration précise de CO sur l’écran LCD
  • Batterie au lithium scellée haute capacité pour 10 ans de fonctionnement fiable

Vous pouvez vous le procurer sur Amazon ou directement sur le site de la marque.

X-Sense Détecteur combiné Photo-électrique de fumée et de monoxyde de Carbone avec Pile...
  • PRÉCISION, FIABILITÉ & GRANDE SENSIBILITÉ : Muni de capteurs...
  • PILE INTÉGRÉE DE 10 ANS DE DURÉE DE VIE : La pile intégrée...
  • MULTIPLES FONCTIONS : Le détecteur vous avertit en cas de...
  • AFFICHAGE LCD PRATIQUE : L’affichage indique clairement le taux...
  • HAUT NIVEAU DE QUALITÉ: Ce détecteur de fumées de première...

Notre test du X-Sense SC01 : détecteur de fumée + monoxyde de carbone avec écran LCD

test X-sence SC01

Un détecteur 2 en 1 pour votre sécurité

Le détecteur de fumée et de monoxyde de carbone X-Sense SC01 dispose de plusieurs fonctionnalités hautement qualifiées. Ces capteurs de CO photo-électriques et électro-chimiques sont en mesure d’informer dans l’immédiat en cas de fumée menaçante ou encore en cas d’une forte présence de monoxyde de carbone dans une des pièces de la maison. Je l’ai constaté après avoir dispersé expressément de la fumée dans la chambre à coucher. Ce qui prouve particulièrement qu’il s’agit d’un dispositif de qualité permettant d’éviter des menaces mortelles. Au cours de ce test, l’écran LCD affiche sans faille le taux de concentration de monoxyde de carbone dans la maison.

X-Sence SC01 - 2 en 1

Un écran LCD pratique

Cet écran dispose d’un éclairage et d’un voyant LED qui s’allument et qui clignotent si le taux de CO est entre 30 et 999 ppm. En cas d’alerte, il avertit les occupants de la maison par une sirène d’une puissance de p lus de 85 Db. Voilà des caractéristiques techniques innovantes qui facilitent la détection de fumée ou de monoxyde de carbone. Mais en plus de ces fonctionnalités, le dispositif averti aussi en cas de dysfonctionnement de l’appareil. Muni d’une pile intégrée au lithium, X-Sense SC01dispose d’une durée de vie très longue, notamment de 10 ans. Ce qui fait qu’il soit économique. Sachant qu’il  n’y a pas besoin de beaucoup d’énergie, ce dispositif reste un appareil écologique.

Un dispositif efficace et facile à installer

X-Sense a été très bien conçu et répond effectivement aux besoins des utilisateurs. En plus de ces aspects innovateurs, il est facile à installer. Il n’y a pas besoin de faire des travaux pour l’installer à la maison. Il suffit de le fixer solidement au mur ou au plafond avec des chevilles et des vis tout simplement. Le fait qu’il dispose d’une certification BSI est une pure réalité. Il respecte clairement les normes EN14604 et EN50291. Ce qui fait que le SAV est valide durant toute la durée de vie de l’appareil. Toutes les informations concernant le dispositif sont faciles à voir sur l’écran LCD.

X-Sence sc01 - installation

Une autonomie très longue durée

La marque annonce un durabilité de 10 ans de la batterie ! L’écran LCD affiche d’ailleurs l’état des piles en plus du taux de CO, sans oublier l’état en général du détecteur. Vous savez donc quand il est nécessaire de les changer ce qui évite de se retrouver en panne sans le savoir.

VOIR AUSSI : Domotique et cyber-sécurité : comment protéger sa maison intelligente ?

Avis du X-Sense SC01 : il fait ce qu’on lui demande et même plus !

Intégrant des technologies avancées, cet appareil est très réactif, fiable et hyper réactif en cas d’alerte. Encore, il adapte automatiquement l’alarme selon les taux de CO. Ce qui fait que la conception de cet appareil innovant a été très bien étudiée et analysée sur tous les points. X-Sense SC01 semble être une option avantageuse pour vivre sereinement loin de deux dangers mortels. Avec un seul appareil, il est possible de se protéger au quotidien !

À propos de l'auteur

Florent

Geek autoproclamé depuis ma naissance. Passionné par l'innovation et l'entrepreneuriat, je suis curieux et toujours à la recherche de nouvelles idées et inspirations. J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source...

Laisser un commentaire