WhatsApp vient d’annoncer de nouvelles fonctionnalités qui permettent de mieux contrôler les contacts de votre répertoire et de les synchroniser.
WhatsApp n’est pas seulement un réseau social. Depuis des années, il est perçu comme une application de gestion de contacts par nos smartphones, mais la plateforme n’a jamais endossé ce rôle. Il y a quelques jours, elle a annoncé dans un article de blog vouloir passer à l’étape supérieure à travers trois fonctionnalités qui seront déployées bientôt. On fait le point dans cet article.
Dans cet article :
La gestion des contacts sur WhatsApp à travers trois fonctionnalités
La première des trois fonctionnalités concerne l’ajout des contacts. Jusqu’ici, il n’était possible d’ajouter de nouveaux contacts sur WhatsApp qu’à partir du smartphone. Mais les choses changeront à l’avenir, puisqu’il sera possible d’enregistrer de nouveaux contacts depuis l’ordinateur, via l’application Windows, la version WhatsApp Web et “sur d’autres appareils connectés”, peut-on lire dans l’article. Tout sera ensuite synchronisé pour qu’il soit accessible sur les divers appareils utilisés par le compte.
La deuxième fonctionnalité est relative à ce que l’on utilise comme répertoire. Meta décide d’utiliser entièrement son application de messagerie instantanée comme un gestionnaire de répertoire. En effet, la société annonce que vous pourrez bientôt choisir d’enregistrer uniquement le numéro sur WhatsApp, sans le faire apparaître dans votre répertoire. Cela permet de séparer les numéros nécessaires pour des usages ponctuels de ceux dont vous avez toujours besoin. La société assure que les numéros enregistrés seulement sur WhatsApp seront synchronisés et récupérés, même si vous changez de téléphone.
La dernière est liée à la manière dont vous enregistrez et partagez les contacts. La plateforme assure qu’il sera dorénavant possible d’enregistrer un contact avec son nom d’utilisateur. Ceci donnera sûrement lieu à des noms d’utilisateurs uniques. Puisqu’il est aussi affirmé que l’envoi d’un message ne sera plus synonyme du partage de numéro avec quelqu’un.
VOIR AUSSI : WhatsApp : comment limiter ceux qui peuvent voir les informations de votre profil ?
Comment ajouter et synchroniser ses contacts sur WhatsApp ?
Bien que les fonctionnalités n’aient pas encore été officiellement déployées chez tout le monde, Meta a dévoilé la procédure pour gérer et synchroniser ses contacts. Voici comment ça marche :
- Ouvrez votre application WhatsApp
- En bas, dans le coin droit, appuyez sur l’icône de Nouveau message
- En deuxième option, vous verrez Nouveau contact, sélectionnez-la
- Renseignez les informations du contact.
Dès que les informations sont entrées, WhatsApp vous donne la possibilité de le synchroniser uniquement sur l’application de messagerie instantanée ou également dans votre répertoire. Il peut être utile de ne pas encombrer votre répertoire si le contact n’est là que pour une discussion ponctuelle.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :