Extension du nombre d’utilisateurs dans les groupes, arrivée des communautés pour rassembler les groupes, sondages… Voici les fonctionnalités qui intègrent l’application dès novembre.
8 ans après le rachat par Meta, WhatsApp n’est plus le même. En effet, à son rachat en 2014, l’application ne présentait que les fonctionnalités basiques d’un service de discussion instantanée. Aujourd’hui, le réseau social ne fait que subir des mises à jour pour l’intégration de nouvelles fonctionnalités. En novembre 2014, WhatsApp en accueille 4 nouvelles qui vont littéralement modifier l’application et la rendre plus pratique.
Dans cet article :
Les communautés
Si vous avez l’habitude d’utiliser Slack ou Discord, cette fonctionnalité ne vous est sans doute pas nouvelle. L’arrivée des communautés va permettre de mettre de l’ordre sur WhatsApp et un terme sur la naissance anarchique des groupes. Comment fonctionne-t-elle ?
Avec les communautés par exemple, il ne sera plus nécessaire pour les jeunes du quartier de créer un nouveau groupe pour parler de l’anniversaire surprise d’un pote, de discuter d’une sortie prochaine, d’un projet, etc. Les administrateurs ont dorénavant la possibilité de créer un canal de discussion pour chaque sujet, au sein d’un même groupe.
Si vous êtes dans un groupe de restaurant par exemple, vous n’avez plus besoin de créer un groupe à part entière pour discuter avec les cuisiniers et un autre pour les serveurs. Dans le même groupe qui rassemble tout le personnel, la fonction des communautés vous permet de créer un canal pour chaque sujet. Cependant, tout le monde n’y sera pas systématiquement. Même si tous verront le nom du canal, ils ne peuvent y accéder qu’avec l’approbation d’un administrateur.
WhatsApp rassure que toutes les informations sont bien protégées et chiffrées de bout en bout. “Avec les communautés, nous voulons offrir un meilleur moyen aux organisations, entreprises et autres groupes de communiquer, et ce avec un niveau de confidentialité et de sécurité inégalé”.
VOIR AUSSI : WhatsApp : vous ne pourrez plus utiliser l’application en novembre, si vous avez l’un de ces téléphones
Les sondages
Lorsqu’il s’agit de voter dans les groupes WhatsApp, c’était la croix et la bannière. L’application de messagerie instantanée ne proposait aucune fonctionnalité. Les participants devraient se débrouiller à leur manière.
Heureusement, ceci va changer en novembre 2022. WhatsApp va déployer l’option des sondages. Ceci va permettre de prendre plus facilement des décisions et de voter sans aucun problème.
Les groupes passent à 1024 membres
Désormais plus de créer groupe de travail 1, groupe de travail 2, groupe de travail 3, le nombre maximal d’utilisateurs étant atteint. Dès ce mois-ci, WhatsApp va étendre la capacité d’accueil des groupes. Ceux-ci pourront désormais accueillir près de 1024 membres. Une capacité doublée qui va faire beaucoup de biens aux groupes qui accueillent plusieurs utilisateurs et les entreprises de plus de 1000 fonctionnaires.
Les administrateurs prennent le pouvoir
Les rumeurs courent depuis décembre 2021, mais c’est finalement en novembre 2022 que WhatsApp déploie la fonctionnalité. Désormais, les administrateurs de groupes WhatsApp n’ont pas seulement le pouvoir de retirer un membre. Ils peuvent déjà supprimer un message, s’ils le souhaitent. Ceci va permettre de modérer les discussions, de forcer la main à un utilisateur qui envoie des messages offensants et qui refuse de retirer son message. Cependant, le message « un administrateur a retiré ce message » sera visible chez tous les membres.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :