De la possibilité d’avoir plusieurs comptes aux chats vocaux en passant par l’authentification par mail, voici les gros changements qui arrivent.
Après l’arrivée des messages vidéos en août 2023, Meta va déployer de nouvelles fonctionnalités sur WhatsApp en septembre 2023. En plus de renforcer la sécurité des comptes, il va offrir plus de possibilités pour discuter, même si vous êtes occupés. Aussi, l’application de Meta va résoudre un de ses problèmes notoires en matière de création de comptes. Découvrez notre récapitulatif de toutes les nouveautés de WhatsApp pour septembre.
L’authentification par mail
Il s’agit d’une fonctionnalité de sécurité qui va faire son entrée sur WhatsApp dès le mois de septembre. Celle-ci vise à rendre la tâche plus difficile aux hackers qui usurpent l’identité des utilisateurs. Il ne s’agit pas d’un paramètre obligatoire, mais très recommandé.
Plus simplement, obtenir un code par message sur le numéro ne suffira pas pour accéder à un compte. Il faudra aussi entrer dans ses mails pour confirmer le code unique envoyé par WhatsApp. C’est donc une mesure de double authentification. L’activer va permettre de garantir l’intégrité de votre compte.
Les chats vocaux
WhatsApp va vous permettre d’échanger par messages vocaux en instantané, plutôt que par messages. Actuellement en bêta test pour Android, la fonctionnalité devrait faire son apparition en septembre.
Plus concrètement, elle va apparaître sous la forme d’une onde vocale dans des groupes qui ont au moins 32 personnes. Plutôt que d’échanger des messages écrits ou oraux, un utilisateur pourra lancer le chat et tous les autres participants verront la notification. Ils peuvent décider de le rejoindre pour discuter de vive voix d’un sujet donné. Un chat vocal ne déclenche pas un appel de groupe et ne peut recevoir que 32 personnes au maximum.
La différence avec les appels, c’est que votre téléphone ne sonne pas. Aussi, vous devez avoir la dernière version de WhatsApp pour pouvoir accéder au salon vocal.
Le multicompte
Bientôt, vous n’aurez plus besoin de cloner votre application WhatsApp, d’installer deux applications ou encore de trimbaler deux téléphones, juste à cause de WhatsApp. En septembre 2023, Meta va permettre d’utiliser deux ou plusieurs comptes WhatsApp à partir de la même application mobile.
Actuellement en test, la fonctionnalité est disponible dans les paramètres, à droite du QR code qui se trouve devant votre photo de profil. Vous pourrez donc aisément passer d’un compte à un autre sans problème.
Le partage d’écran
Sur Zoom, Teams ou encore Google Meet, partager son écran est une fonctionnalité de base. Même s’il s’agit d’une fonction plus souvent réservée aux professionnels, le partage d’écran devient de plus en plus utile dans les conversations entre proches et particuliers. C’est notamment la raison pour laquelle elle va faire son arrivée sur WhatsApp, version mobile comme Desktop.
Largement déployé chez les testeurs, le partage d’écran va se matérialiser par un nouveau bouton qui apparaît durant l’appel. On n’aura donc qu’à cliquer dessus pour commencer à partager notre écran.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
2 commentaires
Bonjour monsieur, mon compte WhatsApp est bloqué je suis désolé d’avoir installer les applications tierces par erreur. Veuillez débloquer mon compte dès que possible. Merci
C’est s un grand wow