WhatsApp vient de publier une nouvelle version en bêta. Ceci nous a permis de découvrir les fonctionnalités qui sont à venir.

Après des années de stabilité, WhatsApp a décidé d’opérer un changement radical. Depuis, des fonctionnalités arrivent chaque mois pour transformer une application déjà complète. La dernière version déployée en bêta nous a permis d’avoir un avant-goût de ce qui pourrait arriver en novembre 2025: notifications sur statut, statuts interactifs, nom d’utilisateur, etc. Voici 4 nouveautés repérées par Wabetainfo.
Dans cet article :
Activer la cloche de notifications pour ne pas rater les statuts
Si vous n’êtes pas un utilisateur régulier de WhatsApp, vous pourriez être amené à manquer les statuts de vos proches. Puisqu’ils ne durent que 24h, WhatsApp a trouvé un stratagème pour vous alerter en cas de nouveau statut. La messagerie instantanée va introduire un système de notifications qui vous permettra de recevoir une notification à chaque fois que l’utilisateur mettra à jour son statut.

Vous aurez à choisir d’activer la cloche pour les utilisateurs que vous souhaitez suivre. Le choix vous est aussi offert de couper les notifications à tout moment.
VOIR AUSSI : WhatsApp : comment éviter de se faire espionner par des personnes malveillantes ?
Réserver un nom d’utilisateur
C’était dans l’air du temps depuis des années maintenant. Après près de dix ans à utiliser les numéros de téléphone comme moyen d’identification, WhatsApp va basculer sur les noms d’utilisateur, comme ce fut le cas pour YouTube il y a deux à trois ans. Lors de la création d’un compte par exemple, l’utilisateur sera obligé à choisir un nom d’utilisateur, en plus de son numéro de smartphone.

Bien évidemment, cette fonctionnalité vient avec des restrictions données, notamment en ce qui concerne des mots réservés et le respect de quelques critères. Cette fonctionnalité déjà introduite prendra assurément un peu de temps pour être déployée.
Les statuts interactifs avec un questionnaire
WhatsApp opère un changement plus radical encore sur les statuts. Ceux-ci vont permettre de générer plus d’engagements, notamment avec l’introduction de questionnaires, comme c’est le cas déjà sur les autres réseaux sociaux de Meta.

Le questionnaire prendra la forme d’un sticker interactif que l’on pourra ajouter à une photo ou vidéo. Les personnes pourront alors appuyer là-dessus et répondre. Sans une version récente de WhatsApp, un avertissement sera affiché à l’utilisateur.
Ajouter un lien vers votre profil WhatsApp
En plus du lien vers le profil Instagram qui est déjà accepté par WhatsApp, Facebook rejoindra aussi la danse. Bientôt, chaque utilisateur pourra ajouter un lien qui conduit directement vers son profil Facebook.
De plus, avec cet ajout, il sera possible de passer par l’Espace Comptes pour vérifier un profil. Cela permettra sûrement aussi à Meta de faire le lien entre ses utilisateurs.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :







2 commentaires
Bien que whatsapp soit une application rapide et simple, le système de sécurité n’est pas complètement fiable par exemple dans une journée il arrive que mon compte plus être plus de deux fois pour cause de spam et je ne sais pas le pourquoi, je pense que que l’équipe whatsapp doit mettre fin à cette situation qui a pour effet de dérangement.
Bien que whatsapp soit une application rapide et simple, le système de sécurité n’est pas complètement fiable par exemple dans une journée il arrive que mon compte plus être plus de deux fois pour cause de spam et je pense que que l’équipe whatsapp doit mettre fin à cette situation qui a pour effet de dérangement.