Limiter les appels indésirables, mentionner les groupes, créer des groupes communautaires ou encore modifier les messages, plein de nouveautés arrivent sur WhatsApp.
Quelques jours après le déploiement de la fonctionnalité des Discussions verrouillées, WhatsApp se tourne déjà vers d’autres solutions. Celles-ci ont déjà même été lancées en bêta test. Repérées par le bien informé WABetainfo, ces fonctionnalités devraient beaucoup soulager les abonnés. On fait le point ci-dessous.
Dans cet article :
Limiter les appels indésirables
On le sait, sur WhatsApp, quiconque a votre numéro est capable de vous appeler. Ceci donne lieu à des appels indésirables sans cesse croissants et qui créent des ennuis. Afin de limiter cela, la société de Mark Zuckerberg s’est associée à l’application mobile TrueCaller. Elles travailleront ensemble dans le but de filtrer les appels et limiter le plus possible les indésirables.
En plus des réglages automatiques qui viendront à travers les mises à jour, il sera possible aux utilisateurs de renforcer les options via les paramètres de confidentialité.
VOIR AUSSI : WhatsApp va bannir définitivement les « mauvais utilisateurs »
Créer des groupes communautaires
L’arrivée de la fonctionnalité de Communauté a été favorablement accueillie par les utilisateurs. Dans quelques jours, Meta va innover à ce propos. Il va en effet permettre aux utilisateurs de lancer des groupes communautaires au sein de leur communauté. Il sera possible d’ajouter un menu dans l’en-tête de la communauté, ce qui permettra à chaque membre de passer d’une communauté à une autre, selon les sujets autour desquels les nouveaux groupes communautaires seraient créés.
Mentionner des groupes dans les discussions
Après le lancement des communautés, WhatsApp va évoluer pleinement vers ce que fait déjà Discord. Il sera dorénavant possible de mentionner dans les discussions les groupes qui sont rassemblés au sein de la même communauté. Mais ceci ne sera possible qu’aux administrateurs et les mentions sont uniquement autorisées dans le groupe d’annonce de la communauté. Ceci va permettre aux différents administrateurs de spécifier les groupes auxquels ils s’adressent.
VOIR AUSSI : Comment savoir si quelqu’un lit mes messages sur WhatsApp ?
Modifier les messages envoyés
Très bientôt, il sera possible de modifier un message envoyé sur WhatsApp. Avec l’arrivée de cette fonctionnalité, l’application de Meta rejoint Telegram qui permet déjà à ses utilisateurs de modifier les messages envoyés quelques minutes après son départ. L’option de modification permettra ainsi de corriger les éventuelles fautes et autres erreurs qui se seraient glissées dans les messages. Le délai autorisé pour le moment est de 15 minutes après l’envoi du message.
Cependant, WhatsApp entend limiter cette fonctionnalité afin d’éviter toute dérive. Sans aucun doute, il sera possible au destinataire du message de voir l’historique des modifications, comme cela se passe sur Facebook et sur Twitter.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :