Idées de cadeaux de Noël

Voyage en Indonésie : 3 îles à ne pas rater pour leurs attraits

Étant donné que l’archipel indonésien est le plus grand au monde, le choix d’une île comme destination n’est pas souvent chose facile pour ceux qui voyagent en Indonésie pour la première fois. Cependant, quelques-unes d’entre elles possèdent des attraits indéniables qui permettront aux voyageurs de découvrir la richesse du patrimoine culturel, historique ainsi que naturel indonésien. Ainsi, si vous comptez partir en vacances en Indonésie, voici une sélection d’îles à envisager comme destination lors d’un premier voyage sur le territoire indonésien.

Java, l’île la plus peuplée d’Indonésie

Dans le cas où vous envisageriez d’effectuer un séjour en Indonésie, l’île de Java fait alors partie des îles indonésiennes incontournables. D’ailleurs, elle est l’une des principales portes d’entrée dans le pays par les airs grâce à l’aéroport international Soekarno-Hatta qui se trouve à une trentaine de kilomètres de Jakarta, la capitale de l’Indonésie. Cette île est donc un passage obligé pour les voyageurs. Heureusement qu’elle possède plusieurs attractions dignes d’intérêt qui profiteront certainement à ceux qui voyagent pour la première fois dans les îles indonésiennes.

Le temple Borobudur sur l'ïle de Java en Indonésie

Le temple Borobudur sur l’ïle de Java en Indonésie

En effet, en débarquant de l’aéroport de Jakarta, vous pouvez déjà partir à la découverte des attractions de la capitale. Cette dernière est surtout réputée pour ses sites d’intérêt culturel comme le complexe Taman Ismail Marzuki. Sinon, faites un tour au Museum Fatahillah afin de connaître davantage l’histoire de la capitale, ou bien au musée national de l’Indonésie pour l’histoire du pays. Par ailleurs, Java abrite également de remarquables sites archéologiques inscrits sur la liste du patrimoine mondial qu’il faut également visiter. À l’instar du temple Borobudur et du complexe religieux de Prambanan.

Bali, un petit paradis qui rassemble tous les éléments pour des vacances réussies

Tout comme Java, l’île de Bali est une des portes d’entrée des voyageurs sur le territoire indonésien puisqu’elle est aussi desservie par des vols locaux et internationaux grâce à l’aéroport international Ngurah Rai. Cette île est également incontournable pour un premier voyage en Indonésie pour ses nombreux atouts. En effet, Bali est une destination de voyage idéale puisqu’elle est à la fois une destination balnéaire, mais aussi une destination riche culturellement et naturellement à l’intérieur des terres.

Rizière en terrace sur l'île de Bali en Indonésie

Les magnifiques rizières en terrace sur l’île de Bali en Indonésie

Si vous faites de Bali votre principale destination en Indonésie, vous aurez alors la chance de profiter des splendides côtes balinaises. Elles se prêtent d’ailleurs parfaitement bien pour un séjour en bord de mer grâce à plusieurs stations balnéaires qui possèdent chacune leurs propres charmes. Mais ce n’est pas tout ! À l’intérieur des terres, de nombreux temples balinais méritent également une visite. Ils ont notamment valu l’appellation de Bali, l’île des Dieux pour leur nombre assez conséquent. Par ailleurs, toujours dans les terres, il ne faut pas rater les fameuses rizières en terrasse pour leur beauté qui font la réputation de Bali. Certaines sont même inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité.

Sumatra, pour une expérience indonésienne différente et authentique

Parmi les îles indonésiennes se trouve également l’île de Sumatra. Cette dernière est réputée pour la richesse de son patrimoine naturel. C’est alors une destination à privilégier dans le cas où vous êtes un amoureux de la nature. En effet, une dizaine de parcs nationaux indonésiens se trouvent de part et d’autre de Sumatra qui abritent plusieurs espèces floristiques et fauniques d’exceptions. Qui plus est, beaucoup d’entre elles sont endémiques.

Le lac Toba sur l'île de Sumatra en Indonesie

Toba, le plus grand lac volcanique du monde sur l’île de Sumatra en Indonésie

Par ailleurs, l’un des trésors naturels de l’Indonésie est aussi à voir absolument sur cette île. En particulier si c’est votre premier voyage dans les îles indonésiennes. Il s’agit du plus grand lac volcanique au monde, l’impressionnant lac Toba. Vous aurez notamment l’opportunité de prendre part à des excursions en bateau sur ce lac lors de votre passage à Sumatra. Profitez alors de l’occasion pour faire escale sur Samosir, une grande île lacustre de Toba afin de découvrir ses attraits. Plus particulièrement le patrimoine culturel Batak encore bien présent à Samosir.

Voyage en Indonésie : 3 îles à ne pas rater pour leurs attraits
Notez cet article

À propos de l'auteur

Marine

Passionnée par l'art dans toutes ses formes et surtout la photographie, mais aussi plein d'autres choses...

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :