promotions black friday

VirZOOM : la startup qui mixe réalité virtuelle et vélo d’appartement

Et si votre vélo d’appartement se transformait en un jeu vidéo vous permettant de vivre des aventures incroyables en réalité virtuelle ? C’est exactement ce que propose la start-up VirZOOM !

virzoom

Vous êtes fan de jeux vidéos et un fervent adepte de sport mais vous n’avez pas le temps combiner ces deux activités ? Ou alors vous avez besoin de faire du sport mais vous ne trouvez pas la motivation pour pédaler dans le vide sur votre vélo d’appartement ? Si vous vous reconnaissez dans l’un de ces profils, vous devriez êtes intéressés par VirZOOM, un gadget qui mélange réalité virtuelle et vélo d’appartement, pour vous faire vivre des aventures incroyables dans votre salon !

Doté de capteurs permettant d’enregistrer le mouvement des pédales, il est conçu pour fonctionner avec les casques de réalité virtuelle, comme le PlayStation VR, Oculus Rift, ou le HTC Vive, et permet de contrôler des jeux vidéos avec deux manettes et bien sûr le mouvement de vos jambes. En fonction du programme que vous activez, vous pourrez pédaler en observant les paysages, voir même carrément transformer votre vélo en formule 1, en tank, en char d’assaut, en cheval, en hélicoptère, voir même en cheval volant ! Toutes les folies sont permises avec VirZOOM et vous ne vous arrêterez plus de pédaler !

VirZOOM est une start up basé dans la banlieue de Boston aux Etats-Unis et ils commercialisent déjà ce produit au tarif de $399.95 sur leur site internet virzoom.com. Si le concept parait amusant, il nous rappelle tout de même un peu trop fortement le célèbre épisode “15 Million Merits” de la série Black Mirror (en VOSTFR ci-dessous), que je vous conseille fortement de regarder avant de passer à l’achat…

VirZOOM : la startup qui mixe réalité virtuelle et vélo d’appartement
3.8 / 5 votes

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :