La bataille juridique fait rage depuis des mois entre Apple et Samsung et le verdict est tombé cette nuit à San José en Californie. Les neuf jurés viennent de terminer les délibérations après trois jours et Apple sort grand gagnant.
C’est l’aboutissement d’une longue et douloureuse bataille pour Apple et Samsung, tout du moins pour le volet américain de l’affaire. Un jugement complexe, puisqu’il détaille plus de 700 points!
Samsung a pour le moment été reconnu coupable d’avoir violé le brevet d’Apple relatif au rebond en bas de page, sur l’ensemble de ses modèles. Une majorité de terminaux du constructeur semble incriminée pour les différents points logiciels évoqués (pinch and zoom, tap to zoom…). Il en est de même pour le design de certains produits ressemblant à l’iPhone 3G, mais pas pour les tablettes. De plus, il a majoritairement été établi que Samsung était conscient de ces infractions.
L’amende est au final record : $ 1 051 855 000, soit un tiers de ses bénéfices nets du premier trimestre de Samsung. Cela reste néanmoins inférieur aux 2,75 millliards demandés par Apple.
Apple, voit ainsi nombre de ses brevets validés. La porte ouverte à d’autres procédures vis à vis d’autres constructeurs ? Il faudra suivre cela dans les semaines et mois à venir… Quoi qu’il en soit, Samsung sort grand perdant et ne percevra rien d’Apple.
Via galaxys2 et pcimpact
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
3 commentaires
Apple grand gagnant en Amérique rien de rien étonnant. En Corée et en Asie en général ça ne sera pas pareil.
Rien de cela ne m’étonne. Pour moi le véritable combat se situait sur les dommages et intérêt et a ce niveau il faut dire que Samsung s’en est bien sorti même si la sanction reste lourde (il devra s’y faire)
Faut voir le match retour lol tu m’étonnes qu’ils remportent leur procès la bas. L’oncle Sam ne punira jamais ses gosses. Enfin bref, j’aimerais bien savoir si l’affaire de appellation Mini a été réglée ou pas. Parce que l’ipad mini 2 sera bientôt la.