Pour sa campagne printemps-été 2017, Kenzo a travaillé avec un trio d’artistes nigérians pour réaliser un court-métrage très poétique mettant en lumière la culture igbo au Nigeria.
La célébration de la vie fait partie intégrante de l’iconographie ouest-africaine. Dans un projet inédit pour KENZO, les artistes Ruth Ossai et Akinola Davies Jr mettent en scène la collection Été 2017 au sein de différentes célébrations des communautés Igbo du Nigeria. Ces festivités s’articulent autour d’un concours de beauté organisé par et pour les jeunes femmes de Nsukka qui met en lumière leur approche de la beauté et du glamour.
Après la marquante pub du parfum Kenzo World, cette nouvelle campagne s’intitule « Gidi gidi bu ugwu eze » (Unity is strength), un proverbe igbo signifiant « l’union fait la force ». Le court-métrage (ou fashion film) a été entièrement filmé au ralenti – un parti pris qui permet d’introduire tout en douceur, la force et l’unicité qui semblent caractériser cette communauté de jeunes. C’est avec les lèvres glossées et en étant ultra sapés que les protagonistes nous invitent à découvrir leur univers haut en couleur…
https://youtu.be/1XU0mc_kIfg
Plus d’infos sur : www.kenzo.com/fr/unityisstrength
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