Idées de cadeaux de Noël

Cette typographie rend hommage aux marques de la pop culture électronique

Conçu par le graphiste brésilien Vinicius Araújo, cet alphabet est une vision créative de notre électronique quotidienne. Une typographie qui résume parfaitement la pop culture électronique en 26 lettres !

Avec son projet intitulé 36days Electronics, l’artiste brésilien Vinicius Araújo s’est amusé à créer un alphabet à partir de lettres inspirées par les marques et les produits cultes de la pop culture électronique. Du matériel informatique au jeu vidéo, en passant par l’audiovisuel et l’électroménager, il s’est inspiré des produits phares et des marques qui ont contribué au progrès de l’électronique. Dans cet abécédaire geek, on retrouve par exemple, le Macintosh d’Apple, le casque audio Beats, la console Nintendo NES, les appareils photo Canaon et Kodak, le Walkman de Sony, les écrans d’ordinateur de Dell et bien d’autres… Le tout permet de créer une typographie geek originale et créative qu’on vous invite à découvrir ci-dessous.

Vinicius Araújo est un graphiste basé à Rio de Janeiro, au Brésil. Rendez-vous sur son Behance pour en découvrir plus sur son travail.

Au où vous n’auriez pas pas tout reconnu, voici la planche des références à partir desquelles il a créé son alphabet de A à Z !

Cette typographie rend hommage aux marques de la pop culture électronique
Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :