Idées de cadeau de Noël 2018 sur Amazon

Top 8 des meilleurs jeux vidéo de zombies sortis en 2018

L’année 2018 a apporté avec elle son lot de jeux vidéo. Cela dit, vous aurez surement besoin d’un coup de main pour faire votre choix entre tous les titres. Dans cet article, nous avons décidé de nous concentrer sur une catégorie pour les plus courageux d’entre vous : les jeux de zombies. En effet, des centaines de jeux de zombies en ligne ou sur consoles ne cessent d’envahir nos PC et consoles.

meilleurs jeux vidéo de zombie 2018

Voici donc un petit classement des meilleurs jeux vidéo de zombies déjà sortis en 2018 ou attendu pour la fin d’année :

State of Decay 2

  • Développeur : Undead Labs
  • Éditeur : Microsoft Studios
  • Plateformes : PC, XB1
  • Sortie : 22 mai 2018

Dans l’ensemble, State of Decay 2 est un jeu de survie contre des zombies qui permet aux joueurs d’avoir leur propre histoire. Bien que la lutte contre les zombies soit un aspect essentiel du jeu, les joueurs sont encouragés à travailler ensemble pour créer leur propre communauté, capable d’éliminer avec succès la menace des morts-vivants.

La version précédente de la première tranche contenait un certain nombre de sous-types de zombies dotés de capacités uniques. Par exemple, certains zombies feraient plus de bruit pour attirer une horde tandis que d’autres pourraient être plus grands et plus puissants.

Overkill’s The Walking Dead

  • Développeur : Overkill Software
  • Éditeur : Starbreeze Studios, 505 Games
  • Plateformes : PC, PS4, XB1
  • Sortie : 6 novembre 2018

The Walking Dead est un jeu de tir coopératif basé sur la série de bandes dessinées The Walking Dead. Les joueurs devront survivre ensemble dans un monde dominé par des zombies aveugles qui adorent la chair fraiche.

Bien que les détails entourant le récit du jeu n’aient pas encore été complètement expliqués au public, l’équipe de développement a annoncé qu’une version VR du jeu serait également lancée. Le jeu a été dévoilé lors de l’E3 2018, où le lancement du titre a été annoncé pour le mois de novembre de cette année.

Actuellement, nous savons que les joueurs auront quatre personnages différents jouables avec leurs propres capacités et styles de jeu.

Telltale The Walking Dead Final Season

  • Développeur : Telltale Games
  • Éditeur : Telltale Games
  • Plateformes : PC, PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch
  • Sortie : 14 août 2018

Telltale Games est connu pour offrir à ses fans une expérience fantastique. L’une des franchises les plus populaires sur lesquelles les développeurs ont travaillé est The Walking Dead. Avec un total de trois saisons, le récit a suivi un certain nombre de personnages tout au long de leur parcours en tant que derniers êtres humains vivant dans un monde recouvert d’une mer de morts-vivants.

Cela dit, le protagoniste principal est toujours Clémentine, une jeune fille qui a grandi dans ce monde post-apocalyptique. La dernière saison de la série devrait être lancée d’ici décembre 2018.

Metal Gear Survive

  • Développeur : Konami Digital Entertainment
  • Éditeur : Konami
  • Plateformes : PC, PS4, XBOX
  • Sortie : 20 février 2018

Bien que ce ne soit pas une version habituelle de Metal Gear Solid, ce nouvel épisode reste très intéressant. Le jeu suit les événements de la fin de Metal Gear Solid V: Ground Zeroes et avant les événements de Metal Gear Solid V: The Phantom Pain.

Au moment où Big Boss quitte la Base mère, un trou géant s’ouvre et commence à aspirer les soldats restants. Dans un nouveau monde, vous vous retrouverez face à une multitude de créatures hostiles ressemblant à des zombies. Pourrez-vous trouver le matériel nécessaire pour rentrer chez vous ou feriez-vous office de repas pour vos ennemis assoiffés de sang ?

World War z

  • Développeur : Sabre Interactive
  • Editeur : Sabre Interactive
  • Plateformes : PC, PS4, XBOX
  • Sortie : à venir…

World War Z est devenu un roman à succès quand il est sorti et depuis lors, l’histoire a été adaptée de façon très discutable dans un film. Cette année, cette histoire a inspiré l’industrie du jeu vidéo avec un titre développé par Sabre Interactive.

Le jeu vidéo reprend davantage le roman que le film. Les joueurs parcourent le monde dans différentes régions pour participer à des missions de survie contre la pandémie de zombies.

En outre, le jeu propose un mode multijoueur avec des équipes de quatre joueurs, ce qui permet de s’amuser entre amis pour combattre les morts-vivants. Inévitablement, il existe plusieurs types de menaces de zombies, similaires aux séries Left 4 Dead et State of Decay.

Infectonator 3: Apocalypse

  • Développeur : Toge Productions
  • Editeur : Armor Games Studios
  • Plateformes : PC
  • Sortie : 10 mai 2018

Infectonator 3: Apocalypse est un jeu qui combine simulation et stratégie amusante. Dans le jeu, les joueurs contrôlent un virus zombie qu’ils doivent libérer dans le monde. Le jeu est composé de niveaux où les joueurs peuvent fabriquer leur ADN de zombie et le lancer sur un civil dans l’espoir d’infecter d’autres humains à proximité avant de finalement être abattu.

Tout au long du jeu, les joueurs pourront également ajuster l’ADN du virus pour créer de nouveaux zombies dotés d’attributs uniques. De plus, il y a plus de cent niveaux qui peuvent être rejoués grâce aux différentes mutations de l’ADN et aux événements aléatoires.

Il s’agit d’un jeu de zombie léger qui devrait donner aux joueurs la chance de passer du bon temps sur PC.

Daymare : 1998

  • Développeur : Invader Studios
  • Éditeur : Invader STUDIOS
  • Plateformes : PS4, XBOX, PC,
  • Sortie : à venir…

Invader Studios était en train de développer un remake de Resident Evil 2 avant qu’il ne soit devancé par Capcom. Au lieu d’abandonner complètement le jeu, les développeurs ont créé leur propre titre de combat contre des zombies, connu sous le nom de Daymare: 1998. Il ne s’agit pas seulement d’un titre qui rend hommage aux jeux d’horreur old school, mais c’est aussi un jeu qui a fait appel à l’expertise et au talent d’un certain nombre de personnages clés qui avaient travaillé sur certains classiques.

Par exemple, nous savons que Kazuhiro Aoyama qui avait lancé Resident Evil et réalisé Resident Evil 3: Nemesis aurait contribué à la production de Daymare: 1998. Il s’agit d’un jeu d’horreur de survie à la troisième personne (camera au-dessus de l’épaule) où les joueurs vont se battre contre une horde de zombies.

Call of Duty: Black Ops 4

  • Développeur : Treyarch
  • Editeur : Activision
  • Plateformes : PC, PS4, XBOX
  • Sortie : 12 octobre 2018

Il ne semble jamais y avoir de pénurie dans la franchise Call of Duty, et cette année aussi nous avons eu un nouvel épisode Black Ops. Call of Duty : Black Ops 4 a été lancé en octobre de cette année, bien qu’un élément assez important ait été complètement supprimé.

Call of Duty: Black Ops 4 ne contiendra pas de mode campagne. Au moment où les modes de bataille royale étaient incroyablement populaires, Treyarch a décidé de faire de ce nouvel appel du Devoir rien d’autre qu’un mode multijoueur.

L’accent est mis sur les modes de jeu multijoueurs, y compris les zombies. Donc, si vous êtes un fan de Call of Duty pour ses matchs multijoueurs en ligne, vous serez bien servi dans cet épisode, mais cela dit, si vous voulez profiter des campagnes pleines d’action, vous devrez peut-être attendre 2019.

En parlant du mode Zombies, les joueurs auront toujours des équipes à quatre joueurs pour combattre les vagues de morts-vivants qui les attaqueront et ce sur trois cartes différentes. L’objectif du mode Zombies cette fois-ci est de se battre contre une vieille organisation qui tente de transformer le monde.

Top 8 des meilleurs jeux vidéo de zombies sortis en 2018
Notez cet article

À propos de l'auteur

Flow

Fan de vitesse, d'adrénaline, de sensations fortes et un peu geek sur les bords aussi !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :