Top 5 des prénoms filles et garçons les plus populaires pour 2020

Vous cherchez un prénom populaire pour votre futur bébé fille ou garçon ? Vous voulez savoir si votre prénom ou celui d’un proche est courant ou, au contraire, si c’est un nom original ? Voici les 5 prénoms hommes et femmes les plus pop pour l’année 2020. Un classement à retrouver en exhaustivité dans l’édition 2020 de L’Officiel des Prénoms.

top 5 des prénoms les plus pop en 2020

5èmes prénoms préférés des Français : Chloé et Lucas

Chloé est issu du grec et signifie “jeune pousse”. Ce prénom est donc particulièrement approprié pour un petit être en début de vie. De plus, Chloé est un prénom divin, puisque c’est l’une des appellations de Déméter, la déesse grecque de l’agriculture.

Chloé

Enfin, entre Chloé Nabédian, Chloé Jouannet et Chloé Lambert, ce prénom semble vouer à la notoriété. Sans oublier la célèbre marque de mode et de parfum, Chloé.

Inspiré du latin Lux que l’on peut traduire par “lumière” et qui a donné lieu au prénom Luc, Lucas a longtemps été un nom populaire avant de voir son succès diminuer. Mais c’était sans compter sur son retour en force pour 2020.

Lucas Paqueta
Lucas Paqueta

Lucas Hernandez, Lucas Pouille, Lucas Digne, Lucas Paqueta, Lucas Zidane… Cela va sans dire, si vous appelez votre futur bébé Lucas, il risque de devenir amateur de sport !

4èmes prénoms préférés en 2020 : Alice et Louis

Vous ne le saviez peut-être pas mais, en réalité, Alice vient d’Adélaïde.

Alice au Pays des Merveilles

Alice au Pays des Merveilles est certainement la référence la plus populaire à ce joli prénom féminin.

Chez les garçons, c’est Louis qui arrive en quatrième position du top 5 des prénoms les plus populaires en 2020.

Louis XIV
Louis XIV

Prénom royal par excellence (en France mais également en Angleterre désormais), Louis est aussi un nom d’artiste avec des personnalités comme Louis de Funès, Louis Bertignac ou encore Louis Armstrong.

3èmes ex-æquo : Louise et Léo

Troisième prénom du palmarès des meilleurs prénoms filles pour 2020, Louise.

Louise

Prénom bref et vieux, Louise est une référence cinématographique avec le film Thelma et Louise. Mais Louise rappelle aussi le monde de la musique avec Louise Attaque.

Et l’un des meilleurs prénoms garçon en 2020 sera Léo. Un prénom plébiscité par les Français depuis de nombreuses années. Léo Ferré ou Léo Messi, à chacun ses références.

Leo Messi
Léo Messi

Ce qui est sûr, c’est que, avec un prénom signifiant “lion”, les petits Léo sont destinés à avoir un sacré caractère.

Jade et Raphaël se hissent sur la 2ème marche du podium

La popularité de Jade vient de plusieurs facteurs.

Jade

D’une part, il s’agit une fois encore d’un prénom court et ancien. D’autre part, rappelons que Jade est le prénom d’une des filles de Johnny Hallyday, icône populaire s’il en est !

Et chez les garçons, c’est Raphaël qui atteint la deuxième position.

Raphaël Varane
Raphaël Varane

Abrégé Raph, Rafi ou Rafou, ce joli prénom est d’autant plus tendance que des personnalités le portent, comme Raphaël Varane, champion du monde de foot, et Rafael Nadal, talentueux tennisman.

Et les grands gagnants sont…

…Emma pour les filles

Les prénoms courts et finissant en “a” sont résolument les préférés des Français depuis plusieurs années. Et chez les filles, Emma garde donc la cote. En l’occurrence, le prénom Emma est bref, termine en “a” et, de surcroît, est un prénom ancien. En effet, au Moyen-Âge déjà, on comptait plusieurs Emma, notamment parmi les royautés française et britannique.

Emma Watson
Emma Watson

Aujourd’hui, parmi les Emma célèbres, on peut citer Emma Stone (Spider-Man) et Emma Watson (Harry Potter).

…Gabriel chez les garçons

Chez les petits garçons, c’est Gabriel qui obtient les faveurs de la population française. Signifiant “Dieu est ma force” en hébreu, Gabriel est également un prénom d’ange.

Gabriel

En outre, à l’instar d’Emma, ce prénom masculin est aussi très ancien.

À propos de l'auteur

Vanessa

Rédactrice professionnelle pour de nombreux sites web, j'aime écrire (forcément !) mais j'aime aussi lire, découvrir ce que je ne connais pas encore, consommer, manger et faire à manger, et prendre soin de moi et des autres !

Laisser un commentaire