La série du moment sur Netflix est d’origine allemande. Si vous ne savez pas pourquoi tout le monde en parle, voici de bonnes raisons de regarder The Signal.
Si Netflix parle du Problème à trois corps depuis le début du mois, il est resté bien discret sur The Signal. Cette production que personne n’attendait est aujourd’hui au top des séries TV les plus regardées sur la plateforme. Il s’agit d’une production originale allemande SF lancée discrètement le 7 mars 2024. Elle est subdivisée en 4 épisodes de 60 minutes. Une bonne série qui se finit en 4 heures chrono, au plus. Mais pour quelles raisons ?
Dans cet article :
The Signl : un retour trop long
Cette série TV 2023 raconte l’histoire de l’astronaute et scientifique Paula qui doit retourner sur Terre après des mois à bord de la Station spatiale internationale (ISS). Elle prend la route du retour à bord d’une capsule Vision. Son retour est annoncé et toute sa famille l’attend. Mais des jours sont passés et la dame de l’espace n’est toujours pas de retour sur terre. Forcément, cela est inquiétant. Désemparé, Sven, le mari de Paula décide mener des actions pour la retrouver.
Alors même que tout espoir de la retrouver semblait s’estomper, Sven découvre que sa femme lui a laissé des indices. Il décide donc de suivre ces derniers pour la retrouver. Mais plus les recherches avancent, plus il se rend compte que la terre est menacée. Il semblerait que Paula a fait des découvertes à bord de l’ISS.
VOIR AUSSI : Sorties Netflix mars 2024 : top des films et séries à voir absolument
Une série TV palpitante très appréciée
The Signal est une série TV de science-fiction qui ne révolutionne pas le genre, mais à aucun moment elle ne semble noyer le poisson. Dès le départ, le suspense est présent et il est maintenu jusqu’à la fin.
En termes de réalisation, The Signal est aussi digne des grosses productions dont la promotion est faite à grands bruits. Le fait qu’elle soit subdivisée en 4 épisodes lui permet également de ne pas perdre de son souffle. Un week-end ou une soirée suffit pour la binge-watcher.
En plus des magnifiques plans qu’elle offre, The Signal est hautement porté par un bon jeu d’acteurs, notamment avec la prestation de la petite Yuna. Les différentes portions de l’histoire sont bien ficelées et la chute finale prend bien tout le monde de court. C’est d’ailleurs cette fin inattendue qui en a irrité plus d’un. Et vous, avez-vous déjà regardé la série ? Qu’en avez-vous pensé ?
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :