The Rain : un virus mortel se propage par la pluie. La civilisation est détruite. Seuls quelques survivants résistent.
Depuis mai 2018, une série fait grandement parler d’elle sur Netflix. Avec un énorme succès sur la plateforme de streaming, la série danoise The Rain se compose de 3 saisons. Un show de SF dans le genre post-apocalyptique qui nous a beaucoup plu.
Dans cet article :
The Rain : de quoi parle cette série de science-fiction à succès ?
The Rain est une série de trois saisons qui parle d’un terrible virus mortel. Ce virus, très original, se propage par la pluie. Lorsque celle-ci tombe, les victimes meurent presque instantanément. L’intrigue se déroule six ans après le début de l’épidémie.
Six années après avoir vu leur mère mourir sous leurs yeux à cause de la pluie, un frère et une sœur décident de quitter leur bunker qui les protégeait du virus. En sortant, ils se rendent compte d’une chose horrible : la civilisation humaine est détruite et il ne reste plus rien.
Seuls quelques survivants, dont eux. C’est ensemble qu’ils vont partir en quête de réponses quant à ce virus. Ils rejoignent alors un autre groupe de jeunes afin de traverser le Danemark, une manière pour eux de trouver d’autres personnes en vie.
VOIR AUSSI : Bienvenue à Éden : une série espagnole à ne surtout pas manquer sur Netflix
Avis : faut-il regarder ou zapper la série sur Netflix ?
Raisons de regarder The Rain | Raisons de zapper The Rain |
---|---|
Du suspens et beaucoup d’émotions, de l’angoisse à l’espoir, dans cette série. Elle nous tient en haleine avec son rythme percutant. | Des passages un peu mous, surtout lors de la saison 3. C’est un peu dommage quand on voit les deux saisons précédentes. |
Des décors impressionnants, mais aussi des personnages bien écrits et attachants. | Un jeu d’acteur parfois très mauvais, limite drôle à voir sur les personnages secondaires. |
Un attrait pour tout le mystère autour du virus, forcément. Mais aussi autour de la reconstruction de la civilisation et des sociétés. C’est toujours un aspect intéressant des post-apocalyptiques. |
VOIR AUSSI : Netflix : contre toute attente, cette série TV policière haletante est numéro 2
Bande-annonce : voici le trailer de la saison 1 de The Rain
Alors, vous allez regarder la série The Rain sur Netflix ? Si vous l’avez déjà vu, avez-vous aimé ? Dites-le-nous en commentaires. En tout cas, si vous ne savez toujours pas quoi regarder ce soir, voici d’autres séries qui peuvent vous intéresser. Nous avons The society, une super série où des ados se retrouvent du jour au lendemain sans parents. Il y a aussi Sweet Tooth, une série post-apocalyptique et onirique. Mais aussi Hot Skull, une autre série post-apocalyptique à voir absolument.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
Un commentaire
Vu pratiquement à sa sortie. A voir car personnages attachants ! Attention au frère…