La saison 3 de Sweet Tooth est sortie récemment et les fans se demandent si une saison 4 sera tournée. Voyons cela ensemble.
Dans cet article :
La saison 3 de Sweet Tooth est disponibles sur Netflix
Cette année 2024, Netflix a prévu du lourd en matière de sorties de séries. Le 3 juin, vous avez eu droit à la partie 2 de la saison 3 de « La Chronique des Bridgerton », mais cette année, il y a également la saison 4 de Umbrella Academy, et la saison 3 de Sweet Tooth.
Sweet Tooth est une série américaine onirique, fantastique avec une dimension de science-fiction. Développée par Jim Mickle, la série a eu un gros succès parmi les spectateurs de la plateforme de streaming Netflix, où elle est publiée. Après deux très bonnes saisons, la saison 3 de Sweet Tooth a finalement été mise en ligne ce 6 juin 2024.
VOIR AUSSI : Arcane 2 : la seconde saison, c’est pour quand exactement ?
De quoi parle cette très belle série post-apocalyptique ?
Si vous ne connaissez pas, voici globalement le résumé : la série Sweet Tooth se passe dans un futur proche post-apocalyptique dans lequel un mystérieux virus, le fléau, décime les êtres humains. Dix ans auparavant, le fléau s’est échappé d’un laboratoire, menant l’humanité à sa perte.
Dans le même temps, un étrange phénomène a touché de nombreuses femmes enceintes : elles ont accouché de bébés mi-humains et mi-animaux, des hybrides. Depuis que le fléau est sur Terre, toutes les naissances se soldent par l’apparition d’hybrides, des êtres immunisés face à la maladie.
Désormais, il ne reste que quelques survivants, dont l’armée des « derniers hommes », qui tentent de trouver un remède au fléau, et qui détestent les hybrides, le prenant pour l’origine de ce mal. Nous suivons l’histoire de Gus, un jeune hybride cerf qui vit reclus dans la forêt avec son « pouba », son père, qui tente de la protéger des derniers hommes.
Mais, Gus va être amené à quitter la forêt, le menant sur la route du fameux remède tant recherché pour sauver les humains. La série évoque de nombreuses questions dont le bien-être animal, la discrimination envers ceux qui sont différents, mais aussi l’avenir de l’humanité.
Nous y retrouvons plusieurs acteurs peu connus que nous avons eus plaisir à découvrir comme Christian Convery (Gus), Adeel Akhtar (le docteur Singh), ou encore Stefania LaVie Owen (Becky). Le tout dans un univers à la fois mignon et cruel.
Y aura-t-il une saison 4 pour Sweet Tooth ?
Sans pour autant vous spoiler, la saison 3 de la série se termine sur une fin qui envisage l’absence d’une saison 4. Effectivement, la fin se suffit à elle-même, il n’y a pas nécessairement besoin d’une saison supplémentaire. Mais, sachez que la série Sweet Tooth est une adaptation des comics créés par Jeff Lemire. La version française est publiée par Urban Comics en trois tomes (les trois saisons).
Sauf qu’en 2021, l’auteur a proposé un quatrième tome, Sweet Tooth: The Return. Cela pourrait présager une saison 4. Mais, au risque de vous décevoir, Netflix ne publiera pas de saison 4 à la série Sweet Tooth. Si vous voulez découvrir la suite, il faudra donc lire le quatrième tome des comics. Netflix a officiellement dévoilé que la saison 3 serait la dernière, donc pas de suite.
Il s’agit d’un choix conscient du créateur de la série et non une question de manque d’audience. « À bien des égards, c’est exactement l’histoire que j’imaginais raconter, et à bien des égards, elle commence sa propre vie », lit-on.
« Au début, on a raconté les éléments marquants de l’histoire de Gus et les grands éléments de la bande dessinée, mais grâce à la beauté de la narration de longue durée et du voyage de Gus sur 24 épisodes, les personnages eux-mêmes vous disent ce qu’ils veulent être », a-t-il assuré à la presse.
Par contre, rassurez-vous, il y aura bel et bien une saison 5 pour Stranger Things qui arrivera sur Netflix dans peu de temps.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :