Kelly Slater, le surfeur le plus titré de la discipline, vient de dévoiler un nouveau concept de piscine permettant de créer des vagues parfaites. Démonstration vidéo !
Après dix années de recherches et d’investissements via sa société Kelly Slater Wave Company, le multi champion du monde surf Kelly Slater vient de présenter sa vague artificielle parfaite. Grâce à la science et la technologie, ils ont réussi à designer et construire ce que beaucoup pensaient impossible. Cette « magic wave », a une forme parfaite et pourrait révolutionner la pratique du surf. Elle présente l’avantage d’offrir aux surfeurs un tube tel que seules les meilleurs vagues naturelles peuvent offrir, et cela de manière infinie puisqu’elle ne se casse jamais ! Du bonheur aussi bien pour les débutants que pour les pros.
S’il n’a pas encore dévoilé quand et où cette vague artificielle sera lancée, Kelly Slater n’a pas résisté de nous partager la vidéo de son premier test du prototype, basé dans un lieu encore secret quelque part en Californie. Dans la vidéo, il s’en donne à cœur joie et toute la panoplie des figures y passe ou presque : take off, roller, tube… Un terrain d’entraînement rêvé pour travailler la technique pure et les appuis mais aussi organiser des compétitions. La taille de cette vague artificielle est même évolutive allant de 8 à 12 pieds et même au delà, selon le volume du bassin.
https://vimeo.com/149396475
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :