Takuma Efoil : le surf électrique débarque sur les plages cet été !

Le surf avec foil électrique ou « e-foil », permet de planer au-dessus de la mer sans la moindre vague à l’horizon. Découvrez le Takuma Efoil que vous pourrez retrouver cet été sur les plages françaises !

Takuma Efoil : le surf électrique

Cet été, voler au-dessus de l’eau devient possible

Tout le monde rêve d’un été passé à glisser sur les vagues avec l’assurance du gang de Point Break. Sauf que : le surf, c’est aussi impressionnant à regarder que difficile à maîtriser.

L’entreprise lilloise Takuma règle le problème avec ses foils électriques (aussi appelés e-Foil) qui démocratisent totalement le sport de glisse aquatique. Cet engin volant révolutionnaire a tout pour séduire les amateurs de glisse avec une vitesse de pointe de 35 km/h, une autonomie de 1h30 et le plein de nouvelles sensations qu’il offre. Découvrez le dans cette vidéo de démonstration.

Un tiers moins cher que les modèles de ses concurrents étrangers (6 490€), l’e-foil de Takuma est aussi plus hydrodynamique et accessible aux riders de tous niveaux. Partout en France, de nombreux partenaires nautiques proposent déjà e-Takuma à la location au tarif de 60€ la demie heure.

L’e-Foil a le vent en poupe depuis quelques années

Que ce soit le skate, la trottinette, la voiture ou le camion, tout est passé à l’électrique. Et le foil n’y a pas échappé !

Alors que l’électrique se démocratise depuis quelques années dans les différentes pratiques nautiques (depuis 2016, on l’utilise notamment sur les monocoques du Vendée Globe), la tendance est vite arrivée aux e-Foils. On les retrouve par exemple sur les “taxis boats volants” à l’apparence de voitures futuristes testés sur la Seine depuis l’été 2017, mais aussi sur des engins plus imposants comme les zodiacs.

Souvenez-vous, on vous parlait déjà du « Foilboard » en 2015 avec cette impressionnante démonstration de Laird Hamilton. Aujourd’hui, pas besoin d’être surfeur professionnel ni d’aller chercher les vagues pour avoir des sensations sur ces étonnantes planches de surf volantes. Les planches de surf ont donc elles aussi cédées au sirènes de l’électrique !

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.etakuma.com.

Takuma Efoil : le surf électrique débarque sur les plages cet été !
4 / 1 vote

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire