Après trois ans d’attente, Squid Game saison 2 est de retour sur Netflix avec sept épisodes. Si vous craignez d’être déçu, lisez notre article sans spoiler.
Sortie sans grande attente sur Netflix il y a trois ans, la série TV sud-coréenne Squid Game a rapidement connu un succès planétaire, avec plus de 265 millions de visionnages. La série la plus vue de toute l’histoire de Netflix n’avait pas non plus anticipé son succès : aucune saison suivante n’était initialement pas prévue. Mais face au succès incroyable, il fallait trouver de l’inspiration pour reconduire l’euphorie : chose que la créativité a permise et nous voilà donc replonger dans la deuxième saison de Squid Game. Mise en ligne au lendemain de la fête de Noël, cette saison 2 fait logiquement suite à la première avec son personnage désabusé à qui un jeu sanguinaire semble avoir retiré tout ce qu’il avait d’humain. Alors, est-elle à la hauteur des attentes ? Répond-elle à toutes les questions que nous avions à la fin de la saison 1 ?
Dans cet article :
Au commencement, on raccorde les épisodes
La saison 1 de Squig Game s’était terminée sur Gi-hun qui venait d’abandonner son projet de voyage aux États-Unis ; il voulait retrouver les organisations du jeu et se venger. C’est donc à la suite de cette scène que reprend la saison 1. Nous reprenons ainsi la suite des choses pour garder le rythme.
À la suite, nous passons au policier tombé d’une falaise, alors qu’il avait infiltré l’organisation afin de retrouver son frère, devenu le Front Man. Ce dernier avait notamment remporté le Squid Game avant de devenir le gérant des évènements sur l’île du diable. On retrouve donc le policier survivant, avec une balle dans l’épaule.
Ce démarrage nous permet de revenir rapidement dans la chaleur de la fin de la saison 1 pour mieux apprécier la saison 2 qui ne se fait pas du tout attendre. Gi-hun a bien envie de mettre la main sur les organisateurs. Il sait bien que sa seule chance est de participer à nouveau, car de l’extérieur, elle ne lui sourirait pas. Après des années à écumer les métros, sans succès, la providence lui fait finalement grâce ; ce qui n’est pas le cas du jeune policier…
VOIR AUSSI : Top 10 des séries et des films avec des jeux mortels comme Squid Game
Le plaisir est prolongé, même si les épisodes sont réduits
Après ce temps introductif au rythme effréné, on passe au vif du sujet. Choix artistique, cette deuxième saison ne contient que sept épisodes, au lieu de neuf pour le premier. Mais qu’importe, le divertissement n’est pas pour autant sacrifié. On retrouve donc bien Gi-hun, mais qui n’est plus le naïf que l’on a connu dans la saison 1. On comprend bien que sa première participation lui a retiré ce qu’il avait d’innocent. Il affiche désormais un regard désabusé face aux nouveaux joueurs qui souhaitent bien souvent continuer les jeux, augmenter la cagnotte, alors que de plus en plus de gens meurent. Mais c’est un peu ça l’humain, non ? Tant que nos intérêts personnels sont servis, on peut bien massacrer un plus, non ?
La saison 2 introduit des jeux inédits et toujours sanglants ! Les scènes d’actions se succèdent pour maintenir l’émotion, atteindre les attentes et, pourquoi pas, les dépasser. En tout cas, une chose est certaine :
Le scénariste créatif semble avoir trouvé la recette, puisque les nouveaux épisodes sont dans la continuité de la première saison et prolongent bien le plaisir. Les nouveaux personnages sont charismatiques et tout aussi attachants que ceux de la première saison. Vous appréciez sans aucun doute le joueur 230 surnommé Thanos. Populaire auprès des fans de K-Pop, son personnage excentrique est sans conteste la révélation de cette saison 2. Un psychopathe à la dégaine américaine qui ne laisse pas indifférent.
Bien souvent, des retournements de situation parsèment les épisodes et nous prennent de court. Même si l’on peut trouver quelques ratés, la saison 2 Squid Game est une réussite.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :