Sky a récemment présenté un nouveau téléviseur, le Sky Glass. Il a une caractéristique particulière, celle de diffuser continuellement du contenu par l’intermédiaire d’Internet. Ce qui permet aux utilisateurs de ne plus utiliser de paraboles.
Selon la société, Sky Glass est une télévision intelligente et la seule TV à intégrer Sky. En d’autres termes, cet article offre à lui seul le matériel, le contenu et les logiciels dont les clients ont besoin. Les décodeurs comme les antennes paraboliques deviendront ainsi obsolètes. Par ailleurs, l’appareil sera mis en vente au Royaume-Uni à compter du 18 octobre. Il ne sera néanmoins disponible que l’année prochaine pour le reste du marché européen.
Dans cet article :
Une nouvelle manière de regarder la télévision
En achetant Sky Glass, le consommateur n’aura plus besoin d’installer d’antenne parabolique ou de se procurer un décodeur. Toutefois, il a intérêt à souscrire à un abonnement à Sky. Il pourra de ce fait avoir accès aux contenus d’Amazon, Disney+, Netflix et plus encore s’il le désire.
« Sky Glass est la télévision en streaming avec Sky à l’intérieur, offrant une intégration totale du matériel, des logiciels et du contenu »
Dana Strong, directeur général du groupe.
À noter que l’utilisateur peut annuler son abonnement à Sky même après avoir acheté le téléviseur. Cependant, il perdra l’accès à quelques options les plus avancées comme la commande vocale.
La stratégie commerciale autour de Sky Glass
Paolo Pescatore, un analyste technologique indépendant, a partagé son avis sur Sky Glass. D’après lui, la transition vers la diffusion de contenus via Internet engendre de nouvelles problématiques. Toutefois, l’analyste a soutenu l’initiative de Sky, pensant que la décision de la firme était pertinente d’un point de vue commercial.
« En n’ayant pas d’antenne parabolique, vous réduisez les coûts et augmentez les marges … Fournir son propre téléviseur et persuader les gens de souscrire à un abonnement, c’est extrêmement lucratif pour Sky»
Paolo Pescatore
Sky Glass est un concentré de technologies
Sky Glass est disponible en trois tailles différentes : Small (43″), Medium (55″) et Large (65”). La société Sky propose également cinq couleurs au choix : le blanc céramique, le noir anthracite, le vert course, le bleu océan ou le rose sombre.
Pour le plaisir des yeux, Sky a équipé le Sky Glass d’un écran Quantum Dot 4 K Ultra HD. Cette technologie est capable de produire plus d’un milliard de couleurs. Pour ce qui est du son, la télévision embarque six hautparleurs et un caisson de basse intégrés. L’appareil peut grâce à ces derniers, générer un audio Dolby Atmos. Par conséquent, l’utilisateur pourra se passer de l’achat d’une barre de son.
Par ailleurs, la TV ne présente qu’un seul fil et une seule prise afin de réduire l’encombrement que les fils peuvent engendrer.
« Tous les fils sont partis. Toutes les boîtes sont parties. Vous pouvez lui parler. Il vous dit ce que vous voulez voir. Il vous le montre tout de suite. Vous pouvez passer de la musique à l’exercice à la télévision aux informations. »
Brian Roberts, PDG de Comcast
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