La meilleure série TV du moment est une inconnue du grand public. Aucune annonce de la part de Netflix, mais cela ne lui a pas empêché de ravir la place de One Piece en quelques jours.
Les meilleures séries TV ne sont pas toujours celles dont parle Netflix sur ses réseaux sociaux. En attendant la sortie de la dernière saison de Sex Education, une mini-série policière rencontre le succès sur la plateforme. Mise discrètement en ligne le 7 septembre 2023, Chère petite compte déjà plus de 10 millions de visionnages. Il s’agit d’une série allemande adaptée du roman éponyme de Romy Hausmann. Mais en quoi cette série est-elle intéressante ?
Dans cet article :
Un succès dans la veine des séries TV policières sur Netflix
Depuis longtemps, les séries policières ont toujours rencontré le succès sur Netflix. Mais bien souvent, chaque programme a des choses particulières. Moins d’une semaine après sa sortie, elle s’est hissée dans le top 10 et n’a pas mis du temps à détrôner l’adaptation en prise de vue réelle de One Piece.
Dans cette série TV allemande, nous suivons l’histoire de Lena, une jeune femme de la trentaine, qui vit recluse avec ses deux enfants. Ils passent leur temps dans une cabane isolée, très sécurisée et coupée de tout contact extérieur. Un système de ventilation assure le renouvèlement de l’oxygène à l’intérieur.
Dans cette prison, la journée et la nuit s’enchevêtrent. Chaque instant est réglé, selon les désirs de leur bourreau à qui ils doivent obéir au doigt et à l’œil. L’être humain toujours étant épris de liberté, la femme profite des circonstances un jour pour s’échapper avec sa fille. Quand elle se retrouve à l’hôpital, après un accident lors de sa fuite, une enquête s’ouvre pour tenter de découvrir qui elle est en réalité et d’où elle vient.
VOIR AUSSI : Tourné en temps réel, ce thriller efficace et haletant avec Idris Elba est à voir aujourd’hui
Chère petite : en quoi la série TV Netflix est-elle intéressante ?
Si Chère petite rencontre autant de succès sur Netflix, c’est parce qu’elle s’inspire de tant d’histoires réelles. La série s’en différencie néanmoins sur le déroulement. C’est là où l’intrigue a l’habitude de s’arrêter que celle-ci prend son départ. Au fil des épisodes, on tente de remonter le cours des évènements pour savoir ce qu’il s’est vraiment passé.
Chère petite est une série TV addictive à six épisodes de 42 minutes. Elle reprend toutes les règles d’un thriller et prend tout le temps qu’il faut pour se montrer crédible. Alors que le téléspectateur mène sa propre enquête, les enquêtes de la police se déroulent sans faire dans la facilité. Plusieurs rebondissements viennent également chambouler tout ce que l’on construit dès le départ et ouvrent de nouvelles voies d’analyses. On passe donc d’un coupable potentiel à un autre et le rôle véritable des victimes est continuellement questionné.
Le réalisme frappant installé dès les premières minutes constitue aussi la force de cette mini-série. Entre les différents personnages, une sorte de connexion est mise en place pour renforcer cette impression de réalisme. La narration immersive mise en place et le développement bien travaillé font de ce programme une bonne série TV à voir absolument.