Quelle série TV 2023 voir aujourd’hui ? Si vous avez un abonnement Apple TV+, foncez sur Hijack. La nouvelle série avec Idris Elba est un thriller haletant et rondement mené.
On ne parle pas souvent d’Apple TV+ parmi les plateformes de streaming. Mais quand on le fait, c’est bien généralement pour faire mention de très bonnes séries TV 2023 à voir absolument. Après Fondation ou Ted Lasso, la plateforme de streaming américaine vient encore de sortir un bon programme qui fait pour le moment un carton dans le monde. Il s’agit de Hijack, la dernière série en date impliquant Idris Elba. Avec près de 357 millions d’heures de visionnage en quelques jours et une note favorable sur les agrégateurs de critiques, cette création originale ne manque pas d’intérêt.
Dans cet article :
Hijack : un thriller sous haute tension tourné dans un avion
Hijack est un thriller efficace et rondement mené d’une main de maître par George Kay, celui-là qui est aux commandes de la série Lupin sur Netflix. Sa première saison très populaire actuellement est composée de 7 épisodes de 60 minutes et met en avant des acteurs tels qu’Idris Elba, Neil Maskell et Max Beesley.
La particularité de cette mini-série, c’est que l’intrigue se déroule en temps réel dans un avion qui retourne à Londres, en provenance de Dubaï. Au cours de ce vol prévu pour durer sept heures, l’avion est pris en otage. Une situation dramatique qui laisse peu de place à une longue réflexion et où chaque geste peut être décisif.
Pendant qu’on tente le tout pour le tout au sol, le passager Sam Nelson, négociant doué dans les affaires, décide de jouer ses cartes. Il va mettre en scène ses talents de négociant pour tenter de sortir lui et ses compagnons de vol de ce traquenard sans incident. Une bonne stratégie qui risque quand même de le perdre.
VOIR AUSSI : Sorties Netflix septembre 2023 : top des séries TV et films à voir absolument
Tension, suspense, réalisme, Hijack met tout le monde d’accord
Le cadre restreint des avions a toujours été un endroit propice pour tourner des thrillers à suspense. La possibilité d’une catastrophe met les nerfs à vif et attire les téléspectateurs. Bien souvent, c’est une intrigue qui ne prend place que dans les films. Toute l’histoire de Hijack aurait pu tenir en deux heures, certains éléments disparaissant. Mais en adoptant le format série, le réalisateur faisait un grand pari qu’il remporte quand même en proposant de nous livrer un contenu en temps réel, à raison d’une heure par épisode. Ceci lui permet de maintenir l’anxiété en offrant divers détails croustillants de la prise d’otage et des stratégies mises en place pour éviter la catastrophe ; alternant les scènes entre les tractations des policiers et des politiciens au sol avec les tentatives de Sam Nelson à l’intérieur de l’avion.
Il faut l’avouer, on sent dès le départ un besoin d’en savoir plus. L’intrigue ne déçoit pas trop à cet effet, puisqu’elle distille au fur et à mesure des révélations sur les terroristes. Au fil des épisodes, on connait de mieux en mieux leur plan, leurs secrets, leurs problèmes, etc. Quelques retournements de situation sont également présents. Néanmoins, la tension à l’intérieur est trahie par ce qui se passe au sol. D’ailleurs, cette alternance embrouille souvent notre perception du temps réel utilisé. Aussi, quelques faux indices nuisent à la série qui essaie pourtant de ne pas paraître trop longue.
Malgré cela, on apprécie le personnage de Sam Nelson campé par Idris Elba, qui se surpasse encore une fois, pour faire aimer et apprécier son personnage. Sa prestation et celle des autres acteurs contribuent à faire de Hijack une bonne série TV 2023 à dévorer.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :