Serial Killers : 8 séries à voir sur les tueurs en série

Vous êtes aussi de ceux qui sont fascinés par les tueurs en série ? Alors, voici 8 séries de serial killers à voir absolument.

Ils sont tristement célèbres, les serials killers. Ces tueurs en séries sont prêts à tout pour parvenir à leur objectif. L’histoire en retient des noms : Jack l’Éventreur, Joseph Vacher, Eugène Weidmann, Henri Désiré Landru… Leur personnage fascine autant qu’il effraie. Si leurs œuvres redoutent, le sang-froid dont ils font preuve laisse sans voix. Mais les serials killers, ce n’est pas que dans la vie active. Ils ont aussi été transportés au cinéma. Vous cherchez des idées de séries à voir sur les tueurs en séries ? Nous vous proposons de découvrir 8 idées qui vont vous plaire.

Whitechapel

C’est une série dramatique britannique de quatre saisons. Elle a été diffusée du 2 février 2009 au 9 octobre 2013 sur ITV. Et en France dès le 18 décembre 2009 sur Arte et Paris Première.

Whitechapel est une adaptation télévisée de l’histoire du célèbre Jack l’Éventreur. Elle se déroule à Londres en 1880. La série relate les atrocités commises par le serial killer dont personne ne connaît la véritable identité jusqu’à aujourd’hui.

La série anglaise Whitechapel reprend cette histoire à de nombreux détails près. Une série d’investigation, mais également une manière de découvrir ou redécouvrir cette histoire devenue tristement populaire.

VOIR AUSSI : Top 10 des meilleures séries policières à voir sur Netflix

Dexter

Célèbre série télévisée américaine de 8 saisons, Dexter a été diffusé du 1ᵉʳ octobre 2006 au 22 septembre 2013 sur Showtime aux États-Unis.

Il est bien évidemment impossible de faire un classement de séries de tueurs en séries sans évoquer DEXTER. Il s’agit sans aucun doute de l’une des meilleures séries de serial killer. Elle raconte les péripéties de Dexter, un policier serial killer, qui ne cible que les méchants de la pire espèce. Notez que ce personnage est inspiré du véritable policier tueur en série de Miami : Manuel Pardo Jr.

De plus cette magnifique série revient pour une neuvième saison en 2021.

Hannibal

C’est une série us dramatique et policière américaine de trois saisons. Elle fut diffusée du 4 avril 2013 au 29 août 2015 sur NBC aux États-Unis et sur Citytv au Canada.

Cette série fait découvrir un peu plus au grand public le personnage tordu et étrange d’Hannibal Lecter. Le célèbre tueur en série qui se régalait de viandes humaines. La série est très dérangeante, mais magnifique. Elle raconte la relation du psychiatre cannibale et son patient : un profiler du FBI.

Il faudrait vraiment avoir le cœur et l’estomac accrochés pour vous régaler sous des trois saisons de cette série glauque.

Mindhunter

Mindhunter est un thriller américain de deux saisons diffusées sur Netflix dès le 13 octobre 2017. Elle est inspirée des livres Mindhunter de John E. Douglas et de Mark Olshaker.

C’est une série incontournable et mémorable mettant par excellence en scène des tueurs en séries. Les personnages tels qu’Ed Kemper ou Charles Manson sont presque identiques aux véritables assassins. La série est également centrée sur les prémices du profilage. Les agents du FBI des années 70 n’ont jamais analysé des assassins de masse. Vous découvrirez comment ils s’organisaient pour aborder les divers actes macabres des tueurs en série.

VOIR AUSSI : Les meilleures séries de science-fiction à voir sur Netflix

American crime story

Série d’anthologie américaine, elle mélange genre dramatique, biographique et policier. American crime story est diffusée depuis le 2 février 2016 sur la chaîne FX américaine, de même que sur FX Canada.

La série revisite les histoires de crimes ayant défrayé la chronique. Sa première saison aborde l’affaire d’O. J. Simpson, la star du football américain accusé de l’assassinat de son ex-femme. Tandis que la seconde saison aborde une autre histoire tout aussi intrigante : l’assassinat de Gianni Versace en 1997. Cette saison 2 a d’ailleurs connu un grand succès, avec une réussite du scénario.

La série est toujours en cours de production.

Bates Motel

Il s’agit d’un thriller dramatique de cinq saisons, diffusées du 18 mars 2013 au 24 avril 2017 sur la chaîne A&E.

Dans cette série, il est question d’une version jeune du psychopathe Norman Bates ayant une relation assez spéciale avec sa mère. Une relation mère fils assez malsaine, mais qui nous fera apprendre énormément de choses sur le jeune Norman Bates.

Bates Motel, c’est l’histoire de la jeunesse d’un serial killer ainsi que celle de sa relation avec son entourage. Cette série allie à la fois intrigues et dégoût. De quoi faire comprendre un peu plus les profondes motivations d’un tueur en série.

Absentia

Absentia est un thriller, policier et drame américain de trois saisons. Toujours en production, la série est diffusée depuis le 25 septembre 2017 sur la chaîne européenne AXN. 

Cette série inverse les rôles en faisant du tueur en série la proie d’une de ses précédentes victimes. Une agente du FBI disparaît étrangement pendant six ans alors qu’elle traquait un tueur en série. À son réveille, sa vie n’est plus pareille et quand son agresseur recommence à tuer, une histoire de vengeance naît. Cette série est riche en suspens.

You

Il s’agit d’un thriller psychologique américain de deux saisons diffusées depuis le 9 septembre 2018. La chaîne Lifetime a droit à sa première saison, mais Netflix l’a repris depuis sa deuxième.

Un jeune libraire tombe éperdument amoureux d’une de ses clientes. Cependant, le jeune n’est pas un simple libraire. Il nourrit une profonde obsession pour sa cliente qui va le conduire à l’espionner, la suivre, la traquer sur les réseaux. En vérité, il est question d’un psychopathe par excellence, mais surtout d’un tueur.

You est une série qui ne manquera pas de vous secouer totalement. D’autant plus que la saison 3 arrive bientôt.

À propos de l'auteur

Avatar

Passionné des Lettres et envoûté par l'art, je livre aux autres mes découvertes en matière de littérature, de voyage, de cinéma et du sport. "Je pourrais passer le reste de ma vie à lire, juste pour satisfaire ma curiosité." Foi que je dois à Malcom X.

Laisser un commentaire