Dans l’imaginaire collectif, se raser ferait pousser les poils plus vite et plus foncés, au contraire de l’épilation. Vrai ou faux ?
Désormais, vous savez si oui ou non la poule peut voler. Que diriez-vous de débunker une autre ide reçue : parlons poils ! Dans l’imaginaire collectif, se raser les poils aux jambes, sous les bras ou autre, aurait pour effet de faire repousser les poils plus vite ou de rendre vos poils plus foncés à force de la faire.
Et au contraire, d’après certaines personnes, s’épiler les poils permettrait une repousse plus ente, voire de faire disparaître les poils avec le temps. Ces derniers seraient également moins épais à la repousse, selon l’idée reçue. Mais est-ce vrai ?
Se raser ne fait pas pousser les poils plus épais, c’est un mythe
Au risque d’énerver les défenseurs de l’épilation, sachez que c’est complètement faux. Se raser, donc avec un rasoir, ne fait pas repousser les poils plus vite et plus épais. En fait, peu importe la méthode utilisée pour se raser ou s’épiler, le délai de repousse sera constant en fonction de la zone et de la personne.
En bref, qu’elle se rase ou s’épile, le poil de Jacqueline repoussera plus vite et avec la même épaisseur, mais ce sera peut-être moins vite et plus épais que chez Justine. D’ailleurs, la repousse peut être plus épaisse ou moins rapide sur sa jambe que sur son aisselle. Cela dépend de chacun.
VOIR AUSSI : Vrai ou faux : Le chat n’aime pas l’eau ? Tout le monde se trompe
Une différence de vitesse à cause de la profondeur
Par contre, ce qui est vrai, c’est que l’épilation et le rasage ne sont pas les mêmes méthodes pour retirer les poils. L’épilation permet de retirer les poils plus profondément tandis que le rasage n’enlève le poil qu’à la surface.
Ainsi, oui, généralement, quand on se rase, ça pousse un peu plus vite car le poil est moins profondément arraché. Mais, ce n’est qu’une question de profondeur, l’une ou l’autre technique n’influent pas sur la santé du poil et sur sa résistance.
Voilà, vous savez ! Maintenant, que diriez-vous de savoir s’il est possible ou non d’avaler des araignées quand vous dormez ?
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :