Le meilleur de la POP culture

Scavenger : un astronaute retrouve le trésor de l’humanité aux confins de la galaxie

Dans un futur éloigné, un astronaute tombe par hasard sur les sondes Voyager I & II contenant un enregistrement de témoignages de l’humanité. Il va ainsi en apprendre plus sur la Terre et les origines de l’espèce humaine…

Scavenger : Raphael Rogers

En 1977, la NASA a lancé deux disques d’or dans l’espace lointain sur les sondes Voyager I & II. Ayant quitté notre système solaire, ils sont les objets artificiels les plus éloignés à ce jour. Les disques contiennent des enregistrements de sons et d’images de notre planète ainsi des ondes cérébrales humaines, dans l’espoir qu’une forme de vie extraterrestre les découvre un jour.

Le court-métrage de science-fiction Scavenger, commence quand un charognard de l’espace dans une combinaison spatiale futuriste rencontre le Voyager I dérivant dans l’espace interstellaire. La lecture des ondes cérébrales à la fin du disque le relie à une planète qu’il n’a jamais connue… Terre.

Réalisé en animation 3D par Raphael Rogers, Scavenger est un court-métrage de science-fiction à voir comme un proof of concept : l’objectif est d’attirer les financements afin d’en faire un long-métrage.

Scavenger : un astronaute retrouve le trésor de l’humanité aux confins de la galaxie
Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :