Dans un futur éloigné, un astronaute tombe par hasard sur les sondes Voyager I & II contenant un enregistrement de témoignages de l’humanité. Il va ainsi en apprendre plus sur la Terre et les origines de l’espèce humaine…
En 1977, la NASA a lancé deux disques d’or dans l’espace lointain sur les sondes Voyager I & II. Ayant quitté notre système solaire, ils sont les objets artificiels les plus éloignés à ce jour. Les disques contiennent des enregistrements de sons et d’images de notre planète ainsi des ondes cérébrales humaines, dans l’espoir qu’une forme de vie extraterrestre les découvre un jour.
Le court-métrage de science-fiction Scavenger, commence quand un charognard de l’espace dans une combinaison spatiale futuriste rencontre le Voyager I dérivant dans l’espace interstellaire. La lecture des ondes cérébrales à la fin du disque le relie à une planète qu’il n’a jamais connue… Terre.
Réalisé en animation 3D par Raphael Rogers, Scavenger est un court-métrage de science-fiction à voir comme un proof of concept : l’objectif est d’attirer les financements afin d’en faire un long-métrage.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :