Magnifique vidéo réalisée par National Geographic au zoo de Cincinnati nous présentant les incroyables détails de la course d’un guépard en Slow Motion. Record du monde de course sur 100 mètres en 5,95 secondes !
Les guépards sont les coureurs les plus rapides de la planète. Ils peuvent atteindre les 90km/h en seulement 3 secondes et leurs foulées de 7 à 8 mètres leur permettent de courir à une vitesse maximale de 110km/h !
Inutile de dire qu’ils ne sont donc pas faciles à suivre, mais en combinant les ressources de National Geographic et du zoo de Cincinnati, une équipage de tournage a pu filmer cette course extraordinaire comme cela n’avait encore jamais été fait auparavant. Grâce à une caméra Phantom permettant de capturer 1200 images par seconde, l’équipe a pu filmer toutes les nuances du mouvement du guépard lors de son sprint. Le film extraordinaire qui suit est une compilation de plusieurs courses de cinq guépards pendant trois jours de tournage.
A cette occasion, Sarah, l’une des guépards filmée, a battu le record du monde de course sur 100 mètres en 5,95 secondes, soit une vitesse moyenne de 98 km/h, ce qui est 38% plus rapide que le record d’Usain Bolt !
Voir aussi : vidéo en slow motion pour les 40 ans de WWF.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
6 commentaires
ouahou, là sa va vraiment vite, mais sur combien de distance tiens t’il se rythme?
Des images impressionnantes et très belles, je ne m’en lasserais jamais. pour répondre a la question, il tient très peu de temps a cette vitesse et il lui faut beaucoup de temps pour récupérer, ce qui peut même le mettre en danger vis a vis des autres prédateurs!
purement et simplement magnifique. Ce qui est incroyable c’est la gueule impassible durant la course comme si il ne sentait pas la douleur de ses muscles brûlés par une telle course.
J’ai l’impression de voir mon chat, courant après sa baballe !!
Magnifique moi qui kiff les félins comme beaucoup de gens d’ailleurs mais j’en ai vu des documentaire sur les félins mais jamais en ralenti comme cette vidéo franchement pas mal
Ohh c’est extra cool!!