Raid Amazones 2021 : participez à l’aventure humaine 100% féminine !

Amies sportives, le raid amazones est fait pour vous ! Un challenge humain authentique pour un concept unique, beau et féminin. S’il n’a pas eu lieu cette année, vous aurez deux occasions de participer en 2021 ! À condition que le COVID nous laisse tranquilles…

Raid amazones

Depuis 2001, le raid amazones ne cesse d’avoir du succès auprès de la gent féminine. Plus qu’une simple promenade de santé, c’est un véritable marathon pour de vraies aventurières.

Que vous soyez une âme voyageuse en quête de vous-même ou que vous aimez repousser vos limites, seule une force mentale pourra vous sauver. Vous êtes prêtes ?

Le raid amazones, c’est quoi ?

Fondé en 2000 par Alexandre Debanne, il s’agit d’un raid multisports de 6 jours alliant esprit d’équipe et dépassement de soi réservé uniquement aux femmes.

Un concept qui, chaque année, se produit dans un pays différent regroupant 300 baroudeuses prêtent à vivre un véritable challenge. Pour vous faire un aperçu, regardez cette vidéo des meilleurs moments de la dernière édition qui a eu lien en 2019 au Vietnam.

Un pays exotique choisi avec un parcours en pleine nature. Dépaysement total que ce soit le matin pendant la course ou bien l’après-midi avec des activités liées au pays visité.

Ce raid féminin a principalement une vision centrée sur l’activité physique, mais pas seulement. En effet, c’est aussi un évènement solidaire où les compétitrices peuvent soutenir une association qu’elles chérissent.

Où et quand aura lieu le Raid Amazones 2021 ?

Pour cause de pandémie COVID-19, la 20e édition initialement prévue cette année est reportée au printemps 2021. Cette édition anniversaire se déroulera dans l’océan indien sur l’île de la Réunion ou l’île Maurice. Sachez par ailleurs que l’édition raid amazones 2021 est prévu en fin d’année en Thaïlande. Si tout se passe bien, on aura donc le droit à deux Raids Amazones en 2021 !

Le raid est beaucoup plus qu’un sport d’équipe fait pour se surpasser, c’est un voyage enrichissant au cœur d’un pays, de sa culture et de ses habitants.

Comment participer au raid Amazones 2021 ?

Voici les conditions de participation pour rejoindre cette folle aventure :

  • C’est un raid 100 % féminin
  • Vous devez avoir minimum 18 ans
  • Il faut former une équipe composée de 2 ou 3 membres maximum
  • Tout le monde peut s’inscrire, même les moins sportives d’entre vous
  • Il faut savoir nager
  • Il faut avoir une bonne santé pour rejoindre la course (un certificat médical sera demandé)
raid amazones 20 ans

Un financement possible avec des sponsors

Avant d’intégrer la course d’orientation, il est important de prévoir un budget raid amazones. Le prix peut varier. Pour l’édition de 2021, il faut compter entre 3 000 € et 4 000 €. Ce tarif comprend quasiment tout (nuits à l’hôtel, pension complète…) sauf vos billets d’avion aller-retour et les achats personnels que vous allez effectuer, comme les souvenirs par exemple.

Pour ne rien débourser (ou quasiment), pensez aux sponsors. N’hésitez pas à faire appel à eux. S’ils croient en vous, ils pourront financer jusqu’à 100 % du prix de votre participation. Ce n’est pas rien !

Un entraînement physique fortement recommandé !

Qui dit raid sportif dit entraînement. Effectivement, il convient d’effectuer régulièrement des exercices (avec votre équipe, c’est encore mieux) dans le but d’améliorer vos conditions physiques et votre endurance.

Cela vous permet aussi de tester vos limites en adoptant un esprit d’équipe et un mental d’acier avant d’entreprendre le véritable raid nature.

Les épreuves raid amazones sont : le trail, le VTT, le canoë-kayak, le tir à l’arc… De quoi bien vous occuper pendant l’entraînement de votre remise en forme !

À propos de l'auteur

Avatar

Rédactrice web freelance, je prends plaisir à rédiger des contenus touchant diverses thématiques. Mon chouchou en rédaction concerne l’écriture d’articles de blog. Mes domaines de prédilections sont : le développement personnel, la santé, le bien-être, la beauté et les voyages.

Laisser un commentaire