Quel quartier pour un investissement immobilier à Miami ?

De plus en plus d’investisseurs Français et Européens placent leur argent aux Etats-Unis, notamment dans l’immobilier à Miami. Le potentiel du marché immobilier de cette magnifique ville de Floride est tel que les agences immobilières spécialisées dans le marché de Miami ne cessent d’augmenter en nombre. Mais attention, seuls les investissements réfléchis sont rentables. Voici quelques conseils sur le potentiel de chaque quartier pour vous aider à mieux choisir.

South Beach pour un maximum de rentabilité

Le quartier de South Beach à Miami

Tout Miami a un fort potentiel en termes de transactions immobilières, mais les experts conseillent certains quartiers plus que les autres. C’est le cas de South Beach, dont le succès et la rentabilité ne sont pas une surprise. Sa magnifique plage et son quartier art déco en font l’un des plus beaux quartiers de Miami. Malgré une fréquentation importante toute l’année, South Beach a parfaitement conservé son charme avec ses petites rues piétonnes. C’est également the place to be en termes d’animations nocturnes. South Beach est donc un pilier indéfectible du marché immobilier Miami. C’est une valeur sûre pour les investisseurs.

Brickell pour un investissement sur la durée

Le quartier de Brickell à Miami

Acheter et revendre au moment opportun est le business rentable de nombreux investisseurs qui se laissent séduire par les avantages du marché immobilier de Miami. D’un autre côté, beaucoup d’investisseurs optent pour la stabilité et choisissent de placer leurs capitaux dans des biens qu’ils ne projettent pas de revendre tout de suite. Si vous êtes de ce genre, les experts vous orienteront plus vers le quartier de Brickell. C’est le quartier des jeunes cadres adeptes d’une vie calme et confortable, sans forcément l’esprit festif de Miami présent toute la journée. Brickell abrite essentiellement des bureaux et des immeubles élégants.

Downtown, le quartier de demain

Downtown Miami

Le quartier de Downtown revient souvent dans les discussions relatives à l’immobilier Miami. Investissez dans ce coin si vous misez sur le marché de demain. En effet, ce quartier enregistre plus de 23 000 nouveaux logements. C’est le meilleur endroit pour investir dans le neuf. Et qui dit neuf dit prospérité en cours. De nombreuses firmes et grandes sociétés y sont implantées. Cela n’exclut évidemment pas la présence de particuliers qui sont également de plus en plus nombreux. En tout cas, le marché immobilier de Downtown est plus orienté vers les biens de luxe, les tours de verres et les immeubles ultra modernes.

La partie internationale dans le nord de la ville

Vous l’aurez compris, l’ambiance générale et le type d’investissement à faire varient d’un quartier à l’autre. Si vous voulez profiter du côté cosmopolite de Miami, les experts de l’immobilier vous orienteraient plutôt vers la partie nord de la ville. Les résidents y sont originaires des quatre coins du monde, ce qui influe évidemment sur l’ambiance générale des différents quartiers. En tout cas, les quartiers d’Aventura, de Sunny Isles et de Bal Harbour qui composent cette partie nord de Miami se caractérisent par des immeubles modernes, les pieds dans l’eau.

Sunny Isles, un quartier au nord de Miami

Et malgré le côté plus populaire par rapport aux autres coins de la ville, ces quartiers sont calmes et résidentiels, avec de nombreux centres commerciaux. Le choix du quartier pour un investissement immobilier à Miami dépend de la finalité de la démarche. Tellement de raisons peuvent définir votre choix, entre la rentabilité de l’investissement, l’anticipation du marché de main, la durée de l’investissement, etc.

Vous l’aurez compris, le potentiel de rentabilité des différents quartiers de Miami n’est absolument pas le même. Ainsi, les investisseurs qui sont dans le doute doivent demander conseils auprès d’un professionnel. Restez en tout cas au courant des évolutions du marché immobilier local et étranger à travers des blogs dédiés comme Immoz.

À propos de l'auteur

Marine

Passionnée par l'art dans toutes ses formes et surtout la photographie, mais aussi plein d'autres choses... Comme dirait Léo, "la curiosité de la vie dans tous ses aspects est, je pense, le secret des grands créatifs" !

Laisser un commentaire