Dans quelques mois, Twitter pourrait déployer une version premium de son réseau à 2.99$/mois. Cette version premium devrait embarquer des fonctionnalités qui manquaient à l’actuelle version.
Depuis le 2e trimestre de 2020, le réseau social à l’oiseau bleu réfléchit à la création d’une version premium de sa plateforme. Ces derniers jours, le projet a pris corps, notamment avec les déclarations de Jane Manchun Wong, une chercheuse en application. Elle a révélé dans un tweet les fonctionnalités et prix du service d’abonnement dénommé “Twitter Blue”.
Dans cet article :
Twitter Blue : pour ranger, modifier ou supprimer un Tweet
S’il y a une chose pratique qui a manqué à Twitter jusque-là, c’est sans doute les fonctionnalités de suppression et de modification. Surtout cette dernière que les twittos réclamaient depuis longtemps. Mais très bientôt, cette fonctionnalité devrait faire son apparition sur le réseau à l’oiseau bleu. Malheureusement, ce ne sera pas pour tout le monde.
En effet, dans un tweet, la chercheuse Jane Manchun Wong a révélé les contours du projet dénommé Twitter Blue qui devrait permettre de supprimer ses tweets avant publication et qui devrait permettre de modifier un tweet également.
Pour l’option de suppression, les twittos auront entre 5 à 30 secondes pour annuler leur tweet avant publication. Cette option se présente sous la forme d’une jauge qui se remplit au fur et à mesure, comme le montre le tweet ci-dessous.
Par ailleurs, Twitter Blue va également intégrer une fonctionnalité très pratique dénommée “Collection”. Elle fonctionnera comme l’option marque-page et permettra de ranger ses tweets par catégorie. Ceci permettra de les retrouver plus facilement.
Un Twitter sans publicité ?
La publicité est un peu comme du sang essentiel à la survie des réseaux sociaux et des sites internet. Même si jusque-là le réseau Twitter reste modéré en ce qui concerne la publicité, l’entreprise de Jack Dorsay devrait prochainement proposer un Twitter sans publicité. C’est ce qu’a laissé entendre Jane Manchun Wong. Toutefois, cet espace sans publicité serait proposé comme un service d’abonnement, dont le coût devrait être supérieur à 3$.
Comment naviguer sur Twitter sans publicité ?
Même si les publicités ne sont pas nombreuses sur Twitter, il peut arriver qu’elles nuisent à votre navigation. En attendant le déploiement de l’espace sans publicité, vous pouvez déjà faire quelques réglages à votre niveau pour naviguer sans publicité sur Android.
Déjà, vous pouvez désactiver la pub personnalisée de Google sur votre smartphone. Vous pouvez également télécharger des applications anti pub Android et les installer. C’est l’exemple de AdLock et de ShelBlock.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :