Pandémie : les astuces pour réussir votre séjour bien-être à Aix

Bien que l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) et les autorités de santé publique du monde entier sont à pied d’œuvre pour contenir la pandémie, que la vaccination s’organise, le stress continue de gagner du terrain. Faites fi de cette situation et accordez-vous une parenthèse bien-être bien méritée. Partez à la découverte du pays de Cézanne. Située à quelques kilomètres de Marseille, la ville d’Aix-en-Provence bercée de lumière et bénéficiant d’un patrimoine exceptionnel est la destination idéale pour vous détendre. En mode solo, duo ou en famille, voici quelques conseils pour faire de votre séjour à Aix-en-Provence un pur moment de détente.

Séjour Aix-en-Provence

Trouver l’hôtel idéal à Aix pour se détendre

Petite ville provençale pittoresque du sud de la France, vous pourrez faire le plein d’oxygène en vous y déplaçant à vélo ou à pied. Grâce au TGV, vous pourrez vous y rendre rapidement ou encore opter pour la location de voiture, prendre un taxi ou une navette bus pour Aix au sortir de l’aéroport de Provence de Marseille à Marignane. Bref, vous avez l’embarras du choix pour vous y rendre. Pour profiter de son atmosphère décontractée et chaleureuse, il ne vous reste plus qu’à trouver l’hôtel de luxe à Aix-en-Provence parfait. Bien plus que de simples hébergements, les hôtels de luxe sur Aix sont une invitation à la détente, au bien-être. Terrasse ensoleillée, sauna, accès au spa, conciergerie, hammam, salle de bain XXL, étoffe soyeuse pour vous y lover à la tombée de la nuit, service de chambre pour savourer des plats haut de gamme … jouissez des services proposés par l’hôtel de luxe en Provence que vous aurez choisi. Et, une fois confortablement installé, partez à la découverte d’une cité emblématique. 

Découvrir la ville d’Aix-en-Provence

Pour vous sortir de la morosité ambiante, pour faire un break salutaire, rien de tel que vous vider la tête. Tournez le dos aux angoisses, renforcez votre système anti-stress : BOUGEZ. Aix est une ville détendue. Vous pourrez vous flâner le long du Cours Mirabeau, vous balader tout autour de la place de l’hôtel de ville tout comme au Parc Jourdan, découvrir le quartier Mazarin, admirer l’église de la Madeleine, parcourir les allées gourmandes du Grand Marché, découvrir tour à tour le Camp de Milles, le Pavillon de Vendôme, la cathédrale Saint-Sauveur ou encore arpenter les rues et les ruelles de la vieille ville. En gravissant la montagne Sainte-Victoire, prenez de la hauteur et admirez la végétation typiquement méditerranéenne pour faire le plein d’oxygène et testez la sylvothérapie pour être heureux. Profitez aussi de votre séjour pour vous prélasser aux Thermes Sextius, admirer la fondation Vasarely classée au monument historique.

Se relaxer à Aix et profiter de la gastronomie locale

Entre un hôtel de charme sur la Côte d’Azur et une cité attrayante, il ne vous reste plus qu’à découvrir les autres astuces pour vous relaxer. Faites face aux effets du coronavirus, réduisez votre consommation de café, d’alcool pour limiter la sécrétion de cortisol qui est l’hormone du stress ! Pour éviter d’alimenter votre anxiété, buvez de l’eau, du thé vert ou encore du maté. Bien entendu, évitez de fumer ou suivez les conseils pour réduire votre consommation tabagique tout comme vous le faites pour vous exposer moins aux écrans.

Ne refoulez-vous vos émotions, exprimez-les et émoustiller vos papilles. Moins de gras, de sel, de sucre, de produits industriels et de grignotage, mangez équilibré et varié tout simplement. Et parce que vous avez posé vos bagages à Aix, découvrez la gastronomie provençale. Vous détendre c’est aussi goûter à la gastronomie. Vous avez envie de découvrir les traditions locales de la cuisine méditerranéenne ? Émoustillez vos papilles avec une anchoïade, une tapenade. En entrée, laissez-vous séduire par les panisses, la poutargue et ce, même si à première vue cela ne vous semble pas appétissant, vos papilles elles seront séduites. Pour vous réchauffer, découvrez la soupe de poisson, la soupe au pistou avant de déguster des tomates à la Provençale, une bouillabaisse, une daube provençale notamment.

Pour rehausser les saveurs, l’aïoli, les herbes de Provence et la rouille seront vos meilleurs alliés. Pour terminer vos menus sur une note de gourmandise : la pompe à huile, les calissons d’Aix, les chocolats de la chocolaterie Puyricard ou encore les nougats et fruits confits de la fabrique du Roy René sont incontournables. 

À propos de l'auteur

Marine

Passionnée par l'art dans toutes ses formes, mais aussi plein d'autres choses... J'aime partager mes découvertes dans le domaine de la mode, beauté, santé, voyages et le bien être en général. Comme dirait Léo, "la curiosité de la vie dans tous ses aspects est, je pense, le secret des grands créatifs" !

Laisser un commentaire