Top 7 des lieux et hôtels où aller en Côte d’Azur

La Côte d’Azur est l’endroit rêvé pour passer les vacances au soleil tout en restant en France. Entre hôtels, plages, visites de monuments et belles architectures, cités balnéaires, on a l’embarras du choix ! Zoom sur les meilleurs endroits où aller pour des vacances sur la Côte d’Azur.

Escale aux îles d’Hyères

Hyères

Les îles d’or est un coin paradisiaque. Elles sont au nombre de trois et portent bien leur nom. Sur l’île de Porquerolles, la nature est reine. On y accède en bateau et est la plus grande des trois mais aussi la plus visitée. Trois plages bordent l’île au plus grand plaisir des amateurs de l’air méditerranéen. L’île Le Levant est la moins visitée par les touristes. Pour cause, elle est prisée des naturistes. Un cadre parfait pour emplir ses poumons d’un air pur et préservé. En enfin, l’île du Port Cros est la plus sauvage. Aucune voiture ne peut perturber son calme, idéal pour un moment baignade et randonnée.

L’hôtel Barrière le Majestic

Situé dans la sublime ville de Cannes, l’hôtel Le Majestic propose suites et chambres luxueuses et divers services pour satisfaire au mieux leurs clients. Un hôtel 5 étoiles qui porte son nom à merveille : empli de magie et qui donne l’impression d’être de vrais princes. L’établissement est proche de la mer mais aussi des commerces et lieux de divertissement ! On en demandait pas moins pour la ville du septième art !

Le Cap Ferrat

C’est un des plus beaux sites de la côte. De majestueuses villas se lèvent en son centre et il est propice aux douces balades sur la plage. Il est aussi réputé pour sa beauté, un littoral exquis à voir et surtout un calme unique. Il présente aussi son musée des coquillages et sa fameuse Vierge de bronze. Le Cap Ferrat est aussi le bon endroit où faire du canoë et du kayak.

Destination Monaco

Monaco

La principauté inspire et donne l’impression de rayonner ce qui est presque un euphémisme tant l’endroit fait rêver. On peut y croiser des voitures luxueuses, des villas gigantesques, mais elle est aussi très belle par ses plages ! L’aquarium de Monaco est quant à lui tout aussi réputé.

La Villa Mauresque

La villa Mauresque

La Villa Mauresque est située au cœur de Saint-Raphaël et à quelques mètres de la plage. Un séjour de luxe qui en vaut la chandelle, au calme entre Cannes et St Tropez. On y entant le simple cri des cigales et l’hôtel propose un séjour exceptionnel les pieds dans l’eau avec ses piscines et jacuzzis. Un lieux proche de la nature et proche du port qui séduit aussi par son restaurant aux saveurs de la Côte d’Azur. Une belle architecture sublime ce lieu avec son blanc immaculé et ses arches.

Le massif de l’Estérel

Massif d'Estérel

Ce massif montagneux situé dans le Var est la parfait spot pour aller marcher. De couleur orangé et rouge, il est un bon cadre pour se noyer dans la nature et profiter de sa vue sur l’étendue marine. Randonnée, VTT, promenades à cheval… les activités sont nombreuses dans le coin et devraient plaire aux sportifs. Des criques sauvages se profilent en ce paysage pour le bonheur de ceux qui aiment partir à l’aventure et découvrir.

VOIR AUSSI : Top 10 des hébergements les plus insolites à tester en France

Les gorges du Verdon

Gorges du Verdon

Des gorges très étendues et un cadre idyllique. Voici un des plus grand canyon d’Europe et aussi une des plus belles destinations françaises. Ces gorges sont parfaites pour l’observation, la randonnée mais aussi pour le canoë et la baignade en rivière. Une eau d’un bleu turquoise qui donne envie.

À propos de l'auteur

Avatar

Adepte de musique, de littérature, de jeux vidéos et de sujets de société, je n'ai aucun tabous.

Laisser un commentaire