Pour inciter ses clients à réparer et éviter la surconsommation, Bouygues Telecom revient avec une nouvelle publicité en 2021. Le but ? Présenter des solutions smartphone durable. Pour l’occasion, une musique toute destinée : Fallin’ de Alicia Keys.
Dans cet article :
La publicité Bouygues Telecom solutions smartphone durable 2021
Qui n’a jamais fait tomber son smartphone ? Bouygues l’a bien compris. L’opérateur de téléphonie Français tente au travers de son nouveau spot publicitaire de changer les comportements. Réparer au lieu de remplacer le téléphone endommagé, telle est la proposition Bouygues à ses clients.
La pub solutions smartphone durable de Bouygues débute sur une soirée avec plusieurs jeunes. L’un des hommes se fait bousculer et son smartphone chute malgré la tentative d’une jeune fille de le rattraper. Un échange de regard et c’est le coup de foudre… le début d’une histoire d’amour. On assiste ensuite à l’évolution de la relation : des vacances, un mariage, l’annonce d’une grossesse, l’arrivée de jumeaux… Et pour chaque étape de cette vie, le smartphone qui chute inexorablement comme cela peut nous arriver à tous.
Toutefois, avec Bouygues, il n’est plus nécessaire de changer de téléphone, les solutions smartphone durable permettent la reprise, le recyclage, mais surtout la réparation. La pub s’achève donc sur un colis, avec un téléphone réparé, mais qui chute de nouveau à l’annonce de la deuxième grossesse, test en main… On n’arrêtera jamais de faire tomber nos smartphones.
Quelle est la musique de la pub Bouygues solutions smartphone durable 2021 ?
Pour cette campagne publicitaire qui dit halte au gaspillage, Bouygues a fait appel à l’agence BETC. Le spot est réalisé par Vellas et produit par Frenzy. Le publicitaire a fait le choix d’illustrer le quotidien des acteurs choisis pour la pub avec un slow-mo à chaque fois que le téléphone portable chute. La musique de la publicité est le titre Fallin’ d’Alicia Keys sorti en 2001 et extrait de l’album RNB soul, Songs in a minor. Lors de sa sortie, le tube remporte pas moins de 3 Grammy Awards et il est encore considéré comme l’un de ses titre phare.
Les paroles de la chanson relatent les hauts et les bas et la confusion que l’on peut ressentir dans une relation amoureuse. Pour sa pub prônant la réparation à la place du remplacement, Bouygues a visé juste. On pourrait faire de la psychologie de comptoir en imaginant un message plus profond qui dirait « réparer le couple au lieu de penser à la rupture ». Mais, on va sagement se limiter à profiter du rythme entraînant de la musique de la publicité.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :