La plateforme de streaming musical Spotify nous montre à quel point tout peut changer en l’utilisant. La musique de la pub est une chanson de Soso Maness intitulée « DLB17 ».

Dans cet article :
Spotify « Écouter ça change tout »
Depuis sa création en 2006, Spotify n’a cessé d’évoluer et de se réinventer pour offrir à ses utilisateurs une expérience d’écoute hors du commun. Il y a quelques mois, la plateforme musicale expérimentait une nouvelle fonctionnalité inspirée de TikTok. Tout cela pour dire que bien plus qu’une simple plateforme de streaming musical, Spotify tend à devenir un réseau social et de partage.
Ainsi, dans sa nouvelle campagne publicitaire, le géant de l’écoute nous montre tout ce qu’il peut changer au quotidien. Elle a pour vedette un professeur de lycée qui se met à écouter du rap pour créer un lien plus étroit avec ses élèves. Tout dans le rythme et l’humour, on découvre une nouvelle facette de cet homme qui a décidément tout compris.
La publicité Spotify 2022 « Écouter ça change tout »
La pub Spotify « Écouter ça change tout » démarre dans une cuisine. Une femme est assise à la table en train de prendre son petit déjeuner. Soudain, elle entend une voix qui chante à tue-tête. Surprise, la jeune femme se lève et va dans la chambre de son ado, persuadée que c’est ce dernier qui dérange tout le monde de si bonne heure. Elle le trouve à peine réveillé, encore dans la brume d’un demi-sommeil. La femme va alors dans la salle de bain et voit son mari devant le miroir en train de se raser. Ébahie, elle s’aperçoit que c’est en fait lui qui est en train de chanter du rap et de répéter les paroles, plus investi que jamais.
L’homme semble beaucoup apprécier le morceau de rap et l’écoute en boucle toute la journée. On le voit ainsi dans sa voiture, en pleine circulation. Il attire l’attention des jeunes tant son look semble décaler avec le style de musique qu’il chante. Indifférent aux regards des autres, l’homme continue son kiff sur le morceau de rap. Il va même jusqu’à consulter les paroles pour mieux se les approprier. Une initiative qui prendra tout son sens plus tard devant ses élèves.
Avec ses écouteurs et le son à fond dans les oreilles, le prof adopte même une nouvelle démarche dans les couloirs du lycée. On le découvre enfin dans sa salle de classe face à ses élèves. L’objet du cours : les figures de style. Il met alors en marche le morceau de rap et pose une question aux lycéens : qui peut lui citer une figure de style dans ce morceau. Toutes les mains se lèvent et le professeur comprend qu’il a trouvé la bonne méthode pour attirer leur attention et les intéresser à son cour.
Quelle est la musique de la pub Spotify « Écouter ça change tout »
Après Harry Styles et Lil Nas X qui étaient les choix de Spotify lors de son dernier spot TV, la plateforme musicale a opté pour un son made in France. Il s’agit de la chanson « DLB 17 » de l’artiste Soso Maness. Le son est extrait de l’album « A l’aube » sorti en 2022.
Soso Maness de son vrai nom Sofien Hakim Manessour est un rappeur, acteur et chanteur français. Né à Marseille, il est d’origine algérienne. Soso Maness a commencé à s’intéresser au rap dès sa plus jeune adolescence. Il fait le tour des fêtes de quartier où il se produit. Lorsqu’il a 12 ans, il enregistre son premier morceau en collab avec Intouchable de Mafia K’1 Fry. Par la suite, il fait une pause pour se lancer dans le sport. Il revient très vite à sa passion et ne l’a pas lâché depuis.
En 2019, Soso Maness va sortir son premier album. On le voit notamment en featuring avec Sofiane Zermani ou encore L’Algérino. Dans la foulée, l’année suivant, il sort un second album et reçoit un single d’or. Son troisième album sort en 2021 et il y invite JUL, Maître Gims ou encore PLK. Le featuring qu’il partage avec ce dernier devient d’ailleurs single d’or en 13 jours seulement.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :