Les professionnels du spectacle vivant reprennent le chemin de la scène et nous invitent à les y rejoindre pour reprendre la vie. La musique de la pub est la chanson « Le dernier jour du disco » de l’artiste Juliette Armanet.
Dans cet article :
La campagne des professionnels du spectacle vivant
Après deux longues années durant lesquels les salles ont été fermées, la levée des dernières restrictions permet de faire renaître l’espoir. La crise sanitaire du COVID avait mis à l’arrêt le monde du spectacle causant des inquiétudes quant au devenir du secteur. Un contexte et une période particulièrement difficiles à vivre pour tous les acteurs qui avaient hâte de retrouver leur public. C’est désormais chose faite. La culture et les loisirs sont de nouveau à l’honneur et les spectateurs invités à retrouver le chemin des salles.
C’est dans cette optique que le CNM, le PRODISS, la Sacem, l’ASTP, le SACD, le SNDTP et le SNES se sont réunis pour dévoiler une nouvelle campagne. Cette dernière baptisée « Retrouvons-nous, la scène reprend, la vie avec » est un appel du cœur, une invitation à retrouver cette alchimie entre le public et les artistes. Elle est surtout un plaidoyer en l’honneur de l’importance de la culture et du spectacle vivant pour véhiculer des valeurs comme la convivialité et le partage comme lien social.
La publicité Retrouvons nous : la scène reprend, la vie avec
La publicité « Retrouvons-nous, la scène reprend, la vie avec » montre tous les acteurs de la scène dans diverses interprétations. On découvre ainsi des danseurs, des professionnels du monde du cirque, des chanteurs, des orchestres, le public déchaîné en concert, des comédiens et humoristes. La pub se poursuit avec une explosion de joie du public lors d’un concert haut en couleur.
La publicité « Retrouvons-nous, la scène reprend, la vie avec » s’égrène avec un texte plein d’émotion. « La scène, elle exalte, elle rassemble, elle transporte, elle transcende, elle déclenche des passions, précipite des rencontres. On s’y rêve, on s’y voit, on y crie, on y croit. Elle nous a manqué ».
Quelle est la musique de la pub Retrouvons nous : la scène reprend, la vie avec ?
La chanson qui accompagne la publicité pour la reprise de la scène est un titre de la chanteuse Juliette Armanet. Il s’agit du titre « Le dernier jour du disco » extrait de l’album « Brûler le feu » sorti en 2021.
Juliette Armanet est une chanteuse, musicienne, auteure-compositrice et interprète de nationalité française. Elle est aussi actrice et réalisatrice et une véritable révélation. Juliette Armanet est la fille du compositeur Jean-Pierre Armanet, ce qui explique son amour inconditionnel pour la musique. Elle débute sa carrière dans le journalisme. Juliette présente des documentaires pour France Culture et Arte, mais aussi pour la chaîne TF1. Son amour pour la musique reprend cependant le dessus et elle se lance enfin dans une carrière musicale. Elle va ainsi remporter le concours des Inrocks en 2014 et sortir son premier album en 2017. Ce dernier va séduire la critique et la lancer définitivement. Elle va être couronnée aux Victoires de la Musique en 2018 et sera nommée en 2022 dans les catégories Artiste Féminine, Album de l’année, Création Audiovisuelle et Chanson de l’année.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :