Decathlon repousse les limites du possible dans le domaine du sport avec sa nouvelle campagne publicitaire. La musique de la pub est le titre de Fischerspooner intitulé « Emerge ».

Dans cet article :
La campagne de communication « Faire bouger le sport » de Decathlon
Decathlon, c’est plus de 45 ans de présence aux côtés des sportifs amateurs, passionnés et volontaires. Parce que l’activité sportive se doit d’être accessible à tous sans restriction ni contrainte, la grande enseigne s’investit sur tous les plans afin de changer les codes. Decathlon au travers du matériel de sport, des équipements, des vêtements, chaussures et autres articles accompagnent tous les adeptes de sport pour relever des défis et repousser leurs limites.
Avec cette nouvelle campagne de communication, intitulée « Faire bouger le sport », on découvre l’engagement de la marque qui veille à ce qu’aucune limite n’empêche à la réalisation d’un rêve. Le texte qui accompagne la pub est d’ailleurs plus que clair en ce sens. « Dans le sport, on pourrait se dire que les règles sont posées, que les lignes sont fixées, qu’on ne peut pas respirer dans l’eau, qu’on ne peut pas défier les éléments. On pourrait se dire que ce n’est pas confortable, que ce n’est pas pratique, que c’est réservé aux autres. On pourrait se dire qu’on n’a pas la taille, ni l’étoffe, ni l’argent, que c’est comme ça, un point c’est tout et que ça le sera pour toujours. C’est vrai, on pourrait… Mais on est beaucoup trop occupés à faire bouger le sport pour ça ».
La publicité « Faire bouger le sport » de Decathlon
La publicité Decathlon « Faire bouger le sport » nous emmène à la rencontre de personnes ordinaires. Elles pratiquent leur passion : le sport. Pour ces personnes, ce n’était pas gagné d’avance, mais grâce à Decathlon, tout devient possible. On voit ainsi une jeune fille qui se jette dans l’océan pour nager et qui dépasse les limites fixées pour la baignade, avec assurance. Sous la pluie, un groupe d’amis partage un footing nocturne. Deux autres, campent en pleine nature, sous leur tente et font de la randonnée. On découvre ensuite des amis qui s’adonnent à des activités nautiques, puis une petite fille qui fait de la danse malgré sa prothèse.
La pub se poursuit à la piscine avec un jeune garçon qui semble manquer de confiance en lui. Sous le regard de ses camarades, il finit cependant par vaincre ses peurs. S’en suit une jeune femme qui fait de la boxe et qui malgré son physique frêle se dépasse pour performer. Enfin, toutes ces personnes qui ont une réelle passion : un jeune homme pour le saut d’obstacles à cheval, une fille au foot, une femme qui fait du sport à la maison, un jeune basketteur avec son groupe d’amis, un groupe de cyclistes en pleine randonnée… Decathlon veut faire bouger le sport.
Quelle est la musique de la pub Decathlon 2022 ?
Pour faire la promotion de sa vision du sport accessible à tous, Decathlon a choisi une musique dynamique et rythmée. Il s’agit du titre « Emergence » du groupe Fischerspooner. La chanson est extraite de l’album « #1 » sorti en 2001. La bande son de la chanson a été utilisée à de nombreuses reprises au cinéma, à la télé, mais aussi dans la pub.
Fischerspooner est un groupe de chant électro, de nationalité américaine. Il est composé de deux membres : Warren Fischer et Casey Spooner. Ils se sont connu à l’école d’art de Chicago avant de se perdre de vue et d’entamer des carrières différentes. Des années plus tard, ils renouent le contact et forment Fischerspooner. Ils sortent leur premier album studio en 2001.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :