Le constructeur automobile milanais Alfa Romeo dévoile son nouveau SUV hybride : le Tonale. Un véhicule design et élégant fait pour la ville. La musique de la pub est une reprise de la chanson « Amandoti » de la chanteuse Gianna Nannini.
Dans cet article :
La nouvelle Alfa Romeo Tonale 2022
La marque automobile italienne Alfa Romeo présente en exclusivité son modèle Tonale. Il s’agit de son premier SUV conçu depuis la création de Stellantis. La firme mondiale prend la place des groupes PSA et FCA et regroupe un consortium de 14 marques de constructeurs automobiles dont Peugeot, Opel, Citroën, mais aussi Alfa Romeo entre autres. Le but de cette fusion est de se lancer dans un projet commun pour une mobilité durable.
Le nouveau SUV Alfa Romeo mêle un design élégant et sportif à une hybridation légère en plus d’une connectivité nouvelle génération. Il intègre l’assistant vocal Alexa et une excellente aisance à la conduite. Ce premier véhicule électrifié de la marque milanaise a été conçu avec des matériaux premium pour un maximum de sécurité et de confort. Il est aussi le premier véhicule à intégrer une certification blockchain NFT. Cela permet d’enregistrer l’intégralité des données relatives à la maintenance du véhicule et ainsi en conserver un historique.
La publicité Alfa Romeo Tonale « Live Unpredictably »
La publicité Alfa Romeo Tonale « Live Unpredictably » débute par un gros plan du tableau de bord du véhicule. On voit femme qui se réveille lorsque son réveil matin sonne. Puis une voix se fait entendre. Il s’agit d’un algorithme. « Bonjour, je suis votre algorithme. Je suis la formule mathématique qui connaît par cœur toutes vos habitudes. Je sais quelle musique vous êtes sur le point d’écouter. A quelle fréquence vous faites du sport. Le plat que vous allez commander. C’est vous qui me l’avez appris. Je connais même votre prochaine envie ». Alors que le message de l’algorithme s’égrène, on voit la jeune femme se lever du lit puis se préparer un café. Elle va alors à la fenêtre pour le déguster.
La femme se prépare ensuite pour sa séance de sport matinale. On la voit ensuite avec un groupe d’amis alors qu’elle commande son repas sur sa tablette. Dans la rue, la jeune femme accompagnée d’un homme tombe sur une pub pour des escarpins, affichée sur un immeuble. L’Alfa Romeo Tonale passe alors derrière elle. La femme répond alors « Non, j’en doute ». Elle choisit finalement de se payer la nouvelle Alfa Romeo au lieu de la paire d’escarpins suggérée sur son smartphone. Une fois au volant, elle embrasse l’homme qui est assis à côté d’elle. Finalement, elle demande à l’assistant vocal Alexa d’effacer ses rendez-vous de la journée.
Le message d’Alfa Romeo est d’ouvrir la porte à la surprise et de ne pas se laisser cantonné à des habitudes. Soyez imprévisibles.
Quelle est la musique de la pub pour la nouvelle Alfa Romeo ?
Pour faire la promotion de son nouveau SUV, Alfa Romea a opté pour une chanson de Gianni Nannini intitulée « Amandoti ». La version que l’on entend dans la pub est une réinterprétation de Flavio Ibba et Laura Salvi au chant. Le titre figure sur l’album « Perle » sorti en 2004. A l’origine, Amandoti était une chanson du groupe de punk rock italien CCCP. Nous vous proposons donc en vidéo les deux versions de cette chanson.
Flavio Ibba et Laura Salvi sont deux musiciens, chanteurs, compositeurs et interprète de nationalité italienne.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
3 commentaires
Interprétation casserolesque de chanson originale de Gianni Nannini
Ça m’ecorche les oreilles.
j’en peux plus de l’entendre , cette voix est agaçante au plus au point , obligé de zapper !
où trouver la version qu’on entend dans la pub? elle est carément mieux interprétée que la choson d’origine