Le meilleur de la POP culture

Mode : les bonnes raisons de porter le polo en 2018

Symbole vivant entre de la réciprocité entre le streetwear et le vêtement de luxe, le polo reste une pièce versatile indémodable à posséder ! Depuis ces dernières années, les fashionistas, ainsi que les hommes passionnés de la mode ne jurent plus que par cette chemise à manches courtes et en coton piqué. C’est un vêtement porté depuis toujours, faites-vous plaisir en choisissant votre polo parmi les nombreuses pièces disponibles sur le marché, comme les différents modèles de Polo Ralph Lauren femmes que vous trouverez sur des sites d’e-commerce comme celui-ci. Découvrons ensemble son histoire.

le polo, accessoire de mode indémodable

Retour sur l’origine du polo

Le polo fait sa première apparition en Inde à la moitié du 19e siècle lorsque pays était sous la domination britannique, en particulier dans l’état du Manipur, situé au nord-est. En guise de divertissement, ces soldats jouaient au polo et portaient lors des matchs une épaisse chemise à manches longues. Se sentant gênés par le col, étant un sport très mouvementé, ils décidèrent alors de l’attacher à leur tenue avec des boutons, ce qui donna naissance à la chemise à col boutonné, qui par la suite fut appelée «polo-shirt» par les anglais, en rappel également au célèbre jeu. C’est ensuite une marque américaine de l’époque qui a popularisé le polo pour la première fois, puis un tennisman français des années 20 qui cherchait lui aussi à jouer avec un vêtement plus confortable. Ce n’est que dans les années 70 que les grandes marques s’en emparent et marquent l’histoire de la mode avec ce célèbre vêtement à col boutonné.

Le grand retour du polo chez les femmes en 2018

Cette année, le polo a fait son grand retour avec de nombreux modèles et coupes grâce à des créateurs qui ont su réinventer et adapter le style polo classique aux tendances actuelles avec de nouvelles coupes et couleurs. On y a notamment pu apercevoir  des modèles aux découpes déstructurées, des mini-robes drapées et moulantes ou encore un modèle style robe de soirée, en dentelle, le tout à col boutonné. Eh oui, les polos jouent un rôle principal dans les collections de cette année et à l’heure actuelle, le polo est devenu une véritable tendance grâce aux marques comme Ralph Lauren qui renouvelle ses pièces décontractées à col boutonné devenues un classique à porter au bureau comme en ville. Notre ami en coton représente, entre autres, une nouvelle façon de porter du sportwear élégamment et se décline sous de nombreuses coupes, styles et couleurs différentes qui sauront plaire à tous les styles.

Ce vêtement de sport associé surtout aux courts de tennis et clubs de golf a désormais sa place dans le monde de la mode et de l’habillement. Porté avec une petite jupe trapèze ou un short taille haute, le polo à tout pour séduire et cela le restera pour longtemps encore espérons-le. Le polo, est définitivement tendance !

Mode : les bonnes raisons de porter le polo en 2018
Notez cet article

À propos de l'auteur

Marine

Passionnée par l'art dans toutes ses formes et surtout la photographie, mais aussi plein d'autres choses...

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :