Vous souhaitez optimiser votre utilisation du réseau social Instagram ? Découvrez 6 outils qui aideront à gérer parfaitement votre compte Instagram.
Vous souhaitez lancer vos activités en ligne, générer de la clientèle et avoir une forte audience sur internet en peu de temps ? Instagram est l’un des réseaux sociaux les plus propices que vous pouvez utiliser à vos débuts. Afin d’atteindre vos objectifs dans un délai raisonnable, voici quelques outils simples et efficaces que vous pouvez utiliser.
Dans cet article :
Les retouches photo : VSCO
Envie de retoucher vos photos avant de les poster sur votre compte Instagram ? L’application VSCO est l’une des applications que vous pouvez utiliser. Elle propose de nombreux filtres qui permettent de faire des montages de photos impeccables. L’application est disponible sur les plateformes de téléchargement Google Play Store et Apple Store et offre une prise en main facile. La cerise sur le gâteau, la majorité des outils de retouches ainsi que les réglages de VSCO sont disponibles gratuitement.
Les retouches vidéo : Life Lapse
Pour effectuer des retouches vidéo de bonne qualité sur Instagram, Life Lapse est une application qui s’avère très utile. Elle inclut des fonctionnalités innovantes, variées et pratiques pour faire des vidéos en stop motion plus longue.
À titre indicatif, il est possible d’ajouter des options de personnalisation, ajouter une musique libre de droits ou régler la vitesse entre les images. Il est également possible d’ajouter des options de personnalisation pour mettre en avant vos produits et votre entreprise. Tout comme VSCO, l’application est disponible gratuitement sur iOS et Android.
Marketing en ligne : AutoHash
Si vous comptez lancer une campagne de marketing sur Instagram, l’outil AutoHash sera l’un de vos meilleurs alliés. Grâce à une intelligence artificielle, elle identifie des produits sur les photos et propose des hashtags adaptés.
Par ailleurs, il donne la possibilité d’enregistrer ses hashtags favoris tout en restant dans la norme (30) fixée par Instagram. En outre, AutoHash enregistre les hashtags phares en favoris et vous permet de les copier facilement au moment de la publication.
E-Commerce: Instagram Shopping
Vous souhaitez proposer les produits de votre boutique Shopify à vos abonnés sur Instagram ? Faites recours à l’outil Instagram Shooping. Disponible sur l’App Store de Shopify, il permet de relier le catalogue de produits de sa boutique à son compte Instagram. Cela permet aux internautes de découvrir les articles et d’effectuer si possible les achats sans pour autant quitter le réseau social. Cela dit, il faut souligner que l’utilisation d’Instagram Shopping est soumise à deux conditions. Il faut disposer d’une page Facebook et s’assurer que son compte Instagram est un compte professionnel.
Gestion de compte Instagram : Later
Pour la gestion de contenu sur Instagram, Later est l’une des meilleures solutions existantes sur le marché actuellement. Elle permet par exemple de partager des contenus générés par les utilisateurs et même de rechercher des hashtags pertinents. Avec cet outil, vous avez également la possibilité de programmer vos publications sur un calendrier de contenu. Dans le même temps, il vous donne un aperçu du flux Instagram généré par votre compte avant les posts. En outre, Later propose un outil efficace qui permet d’enregistrer des légendes Instagram afin d’élaborer des stratégies de hashtags.
Outil d’analyse sur Instagram : Iconosquare
Un autre outil pratique à utiliser pour son compte Instagram est Iconosquare. Il s’agit d’une application disponible à la fois sur iOS et Android et qui permet d’analyser en profondeur ses publications. Avec elle, vous pouvez notamment avoir une idée des indicateurs d’engagements comme les nombres de followers ou de likes. Mieux, elle renseigne sur les statistiques des abonnés, leur situation géographique et même sur leur niveau d’influence sur internet.
Grâce à ces fonctionnalités, vous pouvez nouer des relations avec d’autres influenceurs et élargir votre audience. Par ailleurs, Iconosquare est utile pour mesurer les performances de ses concurrents pour mieux se positionner sur Instagram.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :