Les meilleurs films pour apprendre l’anglais pour les débutants

Vous voulez apprendre l’anglais rapidement ? Pour vous aider à progresser, même à un niveau débutant, nous vous proposons une liste de 5 films en anglais à voir absolument en VO ou VOSTFR !

meilleurs pour films apprendre à parler anglais

L’une des meilleures méthodes pour améliorer votre anglais est sans en douter l’écoute de la langue. Qu’il s’agisse de musique, d’écoute de podcasts variés ou encore du visionnage de séries ou de films, c’est le meilleur moyen pour vous permettre d’enrichir votre vocabulaire et d’habituer votre oreille à la langue anglaise.

Regarder des films en VO : une bonne méthode pour apprendre à parler anglais

Pour progresser en anglais, direction Netflix ou toute autre plateforme proposant une large sélection de films et de séries, à regarder en anglais. Pensez à les mettre dans leur version originale, pour vous plonger intégralement dans l’histoire et dans la pratique de la langue. Vous profiterez ainsi pleinement du jeu de vos acteurs favoris, et pourrez vous perdre dans l’histoire, sans vous rendre compte de votre pratique de l’anglais.

Si vous êtes débutant, commencez par regardez les films en VOSTFR avec les sous-titres en français. Une fois que vous vous sentirez à l’aise, dans votre compréhension de la langue de Shakespeare, vous pouvez vous lancer dans le grand bains et regarder un film en VO avec les sous-titres en anglais avant de les enlever carrément !

Bien sûr, pour accompagner cet apprentissage, prendre des cours d’anglais vous aidera également à améliorer votre niveau. Grâce à l’aide d’un professeur particulier, vous pourrez travailler les points qui vous posent le plus problème, tout en continuant le visionnage de vos films préférés. Si vous manquez d’inspiration, en voici quelques exemples.

5 films parfaits à regarder pour progresser an anglais

1. La saga Harry Potter

La saga Harry Potter comporte au total 8 films, de quoi vous permettre de progresser rapidement à mesure des visionnages ! Vous retrouverez le célèbre Harry Potter, accompagné de ses fidèles compagnons Hermione et Ron dans un univers magique et sombre à la fois. Vous connaissez certainement déjà l’histoire du sorcier, ce qui vous permettra une meilleure compréhension du film en VO, même sans les sous-titres.

Si vous aimez la saga, il s’agit d’un très bon moyen d’apprendre l’anglais tout en vous faisant plaisir !

2. Le discours d’un roi (2010)

Qu’il y a t-il de mieux pour améliorer votre accent et votre prononciation que de prendre des cours avec un roi ? Dans le célèbre film Le discours d’un roi, vous pourrez suivre la progression du roi George d’Angleterre, luttant contre son problème de bégaiement pour la lecture d’un discours important face à ses citoyens britanniques, ayant pour sujet l’entrée en guerre du pays contre l’Allemagne nazie.

C’est un film émouvant, à l’accent british distingué, qui vous plongera dans l’histoire et dans la vie du roi George d’Angleterre. Un très beau film, à regarder à tout âge !

3. Into the Wild (2008)

Into the Wild est un film aux images saisissantes, réalisé par Sean Penn en 2008. Il retrace le parcours de Christopher McCandless, diplômé de 22 ans, qui décide de tout quitter pour partir sur la route, à travers la nature. On suit une partie de sa vie et de son voyage à travers de très belles images, et un anglais américain relativement simple à comprendre. Christopher arrivera-t-il à vivre en totale communion avec la nature, comme il l’aspire ?

4. Pride and Prejudice (2005)

En français Orgueil et Préjugés. Il s’agit d’un film inspiré du roman de Jane Austen, qui parle de l’histoire d’amour de Darcy et Elizabeth. Si vous aimez les décors naturels des campagnes anglaises et les films d’époque, vous travaillerez votre anglais en développant un accent très british !

5. Coup de foudre à Notting Hill (1999)

Ce film est idéal pour habituer votre oreille à l’accent américain, ainsi qu’à l’accent britannique. En effet, bien qu’il se déroule à Londres, dans le célèbre quartier de Notting Hill, il met en scène un libraire anglais, et sa rencontre avec une actrice américaine. Cette histoire d’amour culte pour les anglais est ponctuée d’humour et relativement simple à comprendre en VO, même pour les débutants en anglais.

Il ne s’agit là que de quelques exemples de films en anglais que vous pourrez regarder pour améliorer votre compréhension de la langue. En plus de ces films, regarder des séries en anglais pourrait également vous aider, tout en vous divertissant. Vous trouverez plus d’idées dans les applications de programme TV !

À propos de l'auteur

Marine

Passionnée par l'art dans toutes ses formes, mais aussi plein d'autres choses... J'aime partager mes découvertes dans le domaine de la mode, beauté, santé, voyages et le bien être en général. Comme dirait Léo, "la curiosité de la vie dans tous ses aspects est, je pense, le secret des grands créatifs" !

Un commentaire

Laisser un commentaire