Le meilleur de la POP culture

McDonald’s présente une paille révolutionnaire et se moque d’Apple

Dans une vidéo qui parodie volontairement les publicités Apple, McDonald’s dévoile un nouveau concept de paille révolutionnaire. Une vidéo parodique très drôle.

McDonald's parodie Apple en présentant une paille revolutionnaire - straw

McDonald’s parodie Apple en présentant une paille revolutionnaire – straw

Dans le cadre de la sortie du Chocolate Shamrock Shake, un nouveau milkshake deux saveurs avec deux étages menthe et chocolat, McDonald’s nous présente un nouveau concept de paille totalement révolutionnaire ! Sobrement baptisé “Straw” (paille en anglais), elle est recourbée et présente des trous à plusieurs niveaux, permettant d’aspirer et même temps à différents niveaux du milkshake. Cette paille a été mise au point par une équipe d’ingénieurs, de scientifiques et de designers spécialisés qui ont réfléchit très longtemps avant de mettre au point ce produit qui réinvente totalement notre manière de boire.

Dans la vidéo, on retrouve très clairement les codes de communication du marketing d’Apple avec un designer qui présente son produit comme s’il allait changer la face du monde. On pourrait croire que c’est une parodie créée par des youtubeurs qui n’ont rien à voir avec McDonald’s, mais c’est pourtant bien une vidéo officielle de la marque. Le produit a même réellement été créé, et devrait être testé dans certains restaurants McDonald’s.

A l’image du bookbook d’Ikea, ça reste néanmoins une vidéo virale parodique à ne pas prendre trop au sérieux. Une campagne originale et amusante, qui tourne à la dérision les fameuses pubs « amazing » d’Apple. Bien joué McDo !

McDonald’s présente une paille révolutionnaire et se moque d’Apple
4.8 / 4 votes

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :