Que nous diraient les saucisses si elles pouvaient parler ? C’est ce que nous montre l’association de protection des animaux Mercy for Animals dans ce spot publicitaire choc. Attention âmes sensibles s’abstenir !
Un jeune homme mort de faim se commande une saucisse dans un fast food. Alors qu’il s’apprête à mordre dedans à pleines dents, la saucisse s’anime et commence à lui raconter l’histoire dramatique de sa vie avec images choc et réalistes à l’appui. Voilà de quoi lui (nous) couper l’appétit…
Cette vidéo virale de promotion du végétarisme a été réalisée par Mercy for Animals, une association à but non lucratif basée aux États-Unis consacrée à la prévention de la cruauté envers les animaux d’élevage et la promotion de choix alimentaires humanitaires et politiques. Voici le message qu’il souhaitent faire passer via ce spot et on peut dire que c’est plutôt réussi :
Soixante milliards d’animaux sont tués pour la nourriture dans le monde entier chaque année. La grande majorité d’entre eux sont élevés dans des systèmes intensifs qui nuisent à leur bien-être. En devenant végétarien, ou en mangeant de façon plus responsable, vous contribuez à améliorer la vie de beaucoup de ces animaux. Nous espérons sincèrement que l’élevage industriel se terminera un jour. Nous croyons en un système alimentaire vraiment labellisés qui est compatissant, bienveillant et honnête pour les animaux et qui prend soin de l’environnement et de la santé des consommateurs.
Cette saucisse qui parle a été imaginée par le directeur Louis van Zwol qui a décidé de créer ce spot après la lecture du livre Eating animals de Jonathan Safran Foer. En collaboration avec IamErika, une société de production d’Amsterdam, aux Pays-Bas, il a réuni une équipe de professionnels de la publicité et du cinéma. Ce projet est un produit à la fois du fruit de leur amour pour le cinéma et du sens de responsabilité éthique envers les animaux. Une fois que le spot produit, Mercy For Animals à montré un grand intérêt et ils sont donc entrés en collaboration avec IanErika pour diffuser ce message au grand public. Une version 60 secondes du spot est actuellement diffusée à New York, Los Angeles et Chicago sur les chaines TV MTV, VH1 et BRAVO et HULU nationwide.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
6 commentaires
Original ! Y a de quoi devenir végétarien rien qu’en regardant cette vidéo.
C’est bien pensé, les défenseurs des animaux font toujours des campagnes de pubs bien ficelées !
Par contre niveau images, en général c’est encore plus écœurant, j’ai été surpris de pas avoir été choqué ^^ En tout cas, bravo a tout ces défenseurs cachés et a leur travail souvent bien mieux fait que celui des grosses entreprises de pub 🙂
Les idées ne manquent pas quand il s’agit de sensibiliser les gens. Surtout que certains font appels aux professionnels pour passer des messages qu’ils défendent ardemment.
Je trouve cette pub original et pas mal du tout, ça montre la provenance des choses que l’on mange sans savoir comment c’est fait et d’ou cela provient, c’est le genre de pub qui a du sens a mon gout et qui fait réfléchir…
Vraiment cool cette pub !!!
Carrément !!!