Lupin sur Netflix : Omar Sy est l’homme le plus recherché de France dans la Partie 2

Série tv française à succès, Lupin : dans l’ombre d’Arsène revient avec la partie 2 sur Netflix le 11 juin 2021. Après le succès de la partie 1, vous vous demandez sans doute si les 5 prochains épisodes seront à la hauteur. Retenez qu’Omar Sy est devenu l’homme le plus recherché de France dans cette top séries tv 2021.

Netflix a vraiment surpris tout le monde en début d’année avec sa série française Lupin : dans l’ombre d’Arsène. Série la plus regardée au monde durant les premières semaines de l’année 2021, Lupin a vraiment séduit les téléspectateurs qui n’en ont suivi que 5 épisodes composant la partie 1. La partie 2 de Lupin revient sur la plateforme de streaming le 11 juin 2021. Omar Sy est désormais en cavale.

Lupin partie 2 : Assane Diop est en cavale

Netflix a dévoilé la bande-annonce de la partie 2 de Lupin : dans l’ombre d’Arsène le mardi 11 mai 2021. Après s’être subtilisé, grâce à ses tours, dans les 5 premiers épisodes, Assane Diop est désormais en cavale à travers la capitale française. Il est désormais l’homme le plus recherché du pays. En même temps qu’il est traqué, le gentleman cambrioleur va tout mettre en jeu pour sauver son fils désormais aux mains des hommes de Pellegrini.

L’étau se resserre donc autour du cou d’Assane Diop. Toutefois, l’admirateur numéro un d’Arsène Lupin n’est pas encore acculé. En effet, il se trouve un allié en la personne de Guedira. Ceci lui permet de garder un espoir qui promet des retournements et de l’action aux fans. Entre le dédale des Catacombes et les murs du musée d’Orsay, les prochains épisodes de Lupin : dans l”ombre d’Arsène promettent du suspens.

VOIR AUSSI : Top des meilleures séries tv 2021 à voir absolument

Lupin, dans l’ombre d’Arsène : résumé

Les 5 premiers épisodes de la nouvelle série 2021 ont été diffusés sur la plateforme de vidéo à la demande le 8 janvier 2021. Dès le début, la série a rapidement captivé son téléspectateur.

D’emblée, Lupin, dans l’ombre d’Arsène, se laisse comprendre. Le jeune Assane a grandi avec un seul objectif : laver son honneur. En effet, depuis 25 ans, il est rongé et bouleversé, car son père a été faussement accusé et jeté en prison. C’est là qu’Assane le découvrit mort. Depuis, il s’est juré de laver son honneur et de venger son père. Et pour y parvenir, il s’arme des astuces de son idole qu’est Arsène Lupin. Ceci va lui permettre de dérober le collier antique qui a appartenu à la reine Marie-Antoinette et exposé au musée du Louvre ; infiltrer une prison, mener une enquête au sujet d’une mort pas très nette, etc.

L’intrigue se dessine ainsi, mais ce ne sera pas un fil droit. Vers la fin, elle s’essouffle avec quelques flashbacks, mais la saveur de la série demeure pour autant.

Lupin, un gentleman cambrioleur moderne

Le sentiment est général. Après avoir lu et adoré un roman célèbre, on ne s’attend pas toujours à ce qu’une adaptation en soit à la hauteur. Si vous avez lu les romans de Maurice Leblanc, vous avez sans doute cette sensation. Vous feriez mieux de vous en débarrasser, car Omar Sy ne porte pas le personnage de Lupin, il est resté dans son ombre pour lui faire de l’ombre.

Loin de la cape et du monocle du bonhomme de Maurice, Omar Sy est ici un gentleman cambrioleur des temps modernes. C’est un Lupin moderne qui, en plus de posséder la magie de son personnage d’origine, y associe du génie informatique. Plutôt que d’être Arsène, Assane est un obsédé du cambrioleur dont il use les malices pour assouvir sa soif de vengeance.

C’est donc une série originale dramatique dont le personnage écrit lui-même son aventure. Aventure que nous avons aimée.

Lupin, dans l’ombre d’Arsène : une modernisation du mythe de Lupin

Netflix l’a compris, il pourrait passer à côté de l’adaptation du personnage s’il tentait l’aventure. Alors, il s’en est inspiré pour créer une histoire originale qui prend parfaitement place dans le XXIe siècle.

Plutôt que de l’appeler Arsène, Netflix surnomme son héros Assane. Au lieu de le vêtir d’une cape, le héros est plus amoureux de son costard. Pour en faire un héros contemporain, le réalisateur le transforme en informaticien surdoué. Et pour éviter tout amalgame, le scénariste fait de son super-héros un admirateur du Lupin originel. Quand il était enfant, il a pris son temps pour lire toutes les aventures d’Arsène Lupin. Il ne s’agit donc pas d’une adaptation.

La série actuelle se démarque des romans et des adaptations de Lupin. A cet effet, il se libère des préjugés de lecteurs entichés, joue sur des références et crée son propre univers. Ceci va lui permettre d’exposer, en face de tout le monde, des problèmes plus actuels : LE RACISME, mais aussi les inégalités. Au lieu de s’en morfondre, Assane, homme noir, s’en sert pour mener à bien son forfait.

À propos de l'auteur

Passionné des Lettres et envoûté par l'art, je livre aux autres mes découvertes en matière de littérature, de voyage, de cinéma et du sport. "Je pourrais passer le reste de ma vie à lire, juste pour satisfaire ma curiosité." Foi que je dois à Malcom X.

Laisser un commentaire