Le meilleur de la POP culture

La Lisière : court-métrage SF français à voir d’urgence !

La lisière est un court-métrage d’anticipation post-apocalyptique réalisé par le français Simon Saulnier et produit par Gravity Films. Entre La Route et The Revenant, ce court-métrage SF français sorti en 2015 nous plonge dans un monde post-apocalytique où deux réfugiés (un homme et sa fille) font tout pour survivre.

La lisière de Simon Saulnier

Avec La Lisière (The Edge), le jeune réalisateur français Simon Saulnier a réalisé une petite perle post-apocalyptique très prenante malgré le fait que film ne dure que 13 minutes. Sélectionné et primé dans de nombreux festivals à travers le monde depuis sa sortie en 2015, ce court-métrage de science fiction français est disponible en intégralité sur Youtube pendant une période limitée. Dépêchez-vous d’en profiter…

Dans un avenir proche, le monde se meurt. Les frontières tombent, les peuples s’exilent des guerres et d’une nature incontrôlable. Au nord, une forêt devient un symbole. Familles, nantis et criminels s’y réfugient dans l’espoir d’un lendemain. Ils n’ont jamais trouvé leur paradis. Au cœur de cette forêt du nord où règne l’anarchie, la jeune Hawa et son père survivent, réfugiés parmi tant d’autres. Lors d’un vol de vivres, Hawa perd ce qu’elle a de plus cher. Elle s’engage alors dans un périple pour retrouver les voleurs jusqu’à la lisière de cette forêt…

Acteurs : Ouidad Elma, Saïd Amadis, Samira Sédira, Jicey Carina, Kelly Tian et Cecilia Ngo.

Simon Saulnier s’était déjà essayé à la science-fiction en 2008 avec le court-métrage Babylone. Le prometteur réalisateur français de de 28 ans travaille en ce moment sur son premier long-métrage intitulé Capture. L’histoire d’un photographe de guerre kidnappé par un cartel de la drogue…

La Lisière : court-métrage SF français à voir d’urgence !
4.1 / 9 votes

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :