Bouygues Telecom vient de dévoiler sa dernière campagne publicitaire virale, une web-série humoristique intitulée « Les Dumas ». Elle présente les péripéties d’une famille et caricature des situations de la vie courante ce qui prête donc à sourire.
Les Dumas : web-série humoristique publicitaire
Un concept initié par bref et qui est ici repris de manière habile par l’agence DDB. Les sujets tournent bien sûr autour d‘Internet et de la téléphonie, ce qui permet à Bouygues Telecom de vanter le mérite de ses produits. C’est globalement bien réussi avec un contenu viral de qualité qui permet de faire passer des messages positifs sur les produits de l’opérateur (forfaits mobiles, Bbox fibre…).
On retrouve des humoristes connus sur le net avec Kevin Razy (Bwef, la parodie antillaise de Bref) et Kemar (levelcrou), ainsi que la voix de Manu Payet.
Les quatre 1er épisodes sont déjà disponibles. Il y en aura 12 au total et 2 nouveaux épisodes seront mis en ligne chaque mercredi sur Youtube jusqu’à fin septembre.
Un commentaire
Enfin une web serie sympa et une opération marketing jeune et innovante de la part de bouygue !
Belle initiative Bravo .