Sorti le mois dernier, Kaamelott : Premier volet a brillé par le retour de nos personnages préférés sur grand écran. Toutefois, l’absence d’Yvain, un personnage hilarant de la série a sauté aux yeux.
Un mois après sa sortie, le film Kaamelott : Premier volet, a suscité beaucoup de commentaires chez les fans. À noter que le film d’Alexandre Astier est la récompense de douze ans d’attente. De plus, Kaamelott marque l’évènement cinématographique de cet été. Cependant, l’absence très remarquée d’Yvain a fait couler beaucoup d’encre.
L’absence très remarquée d’Yvain dans Kaamelott : Premier Volet
Fils de Léodagan et Séli, Yvain était le frère de Guenièvre, ce qui faisait de lui le beau-frère d’Arthur. Au début du livre I, le jeune homme a été décrit comme une personne introvertie et un poète réticent. Yvain apparaissait ensuite comme un personnage en pleine crise d’adolescence qui manquait cruellement de vocabulaires. Cela dit qu’il représentait un personnage très hilarant, surtout lorsqu’il s’est interrogé sur la possibilité d’utiliser une catapulte pour donner de l’élan à un pigeon.
En fait, Gauvain, le neveu d’Arthur et Yvain, formait l’un des duos comiques les plus emblématiques de la série. Il convient de souligner que le long-métrage Kaamelott : Premier Volet s’est démarqué grâce au retour de nombreux personnages. Toutefois, il était difficile pour Alexandre Astier de reconduire tous les acteurs sur deux heures de film. En effet, le réalisateur avait promis de présenter plusieurs nouveaux personnages.
De surcroît, l’absence d’Yvain a soulevé de nombreuses questions chez ses fans. Tout d’abord, parce qu’Alexandre Astier a toujours apprécié de travailler avec les membres de sa famille. Mis à part ses parents et ses enfants, l’acteur-scénariste-réalisateur a aussi fait appel à Simon Astier, son demi-frère, ainsi qu’à Josée Drevon, sa belle-mère.
Les motifs de l’absence d’Yvain sont compréhensibles
La première raison qui explique l’absence d’Yvain est bien évidemment l’emploi du temps de Simon Astier. En dehors de Kaamelott, l’acteur développe une carrière personnelle passionnante. Et avec Alban Lenoir, il est le co-écrivain de la série Off Prime et non moins le co-créateur de la série Hero Corp.
En outre, l’acteur est actuellement en train de mettre en scène une adaptation théâtrale du roman Le Discours de Fabcaro (l’auteur de Zai Zai Zai Zai). Par la même occasion, Simon travaille sur sa nouvelle série, Visitors, qui serait la première série française de Warner Media.
La seconde raison peut s’expliquer par la présence d’Yvain qui n’était pas utile dans le récit de Kaamelott : Premier Volet. Dans le film, Yvain occupait en fait une position un peu particulière dans l’univers de Kaamelott. Ce qui explique qu’il n’a jamais été au courant de rien et a toujours été en retard sur les évènements qui se passaient. Dans le livre IV, si tout le château était informé du départ de sa sœur Guenièvre, Yvain était le dernier à le savoir.
En bref, la sortie de Kaamelott : Premier Volet a été un succès malgré l’absence d’Yvain, le chevalier au Lion. Par ailleurs, l’on peut dire que le film a tenu ses promesses et conforte sa place au box-office français après une longue attente de presque douze ans.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
4 commentaires
Mouai pas convaincu par les explications, quand c’est ton frangin le réalisateur tu vas pas me faire croire qu’il trouve pas 1 jour pour tourner un pti truc.
évidemment… Ils ne se parlent quasi plus et si on veut aller par là, pas de Dame Ygerne non plus, la mère du roi mine de rien et « en vrai » la mère surtout de Simon.
Je crois qu’il s’est passé un truc comme ça, une petite, l’avenir le dira, facherie entre demis-frères dont l’un est vu non stop comme un génie, ce qu’il n’est pas et BAM, il revient 10 ans après le Arthur et on parle ni de sa propre mère qui semblait le défendre bec et ongles, ni de son beau-frère qui aurait dû être avec Gauvain et faire partie de la Résistance, puisque Guenièvre est toujours sa femme.
Astier, il fait comme avec la géniale Angharad suivante de la Reine interprétée par la non moins géniale Vanessa Guedj, ils se brouillent et fin saison 4 ce qui devait être son mariage avec Perceval, devient le baptême catholique ou chrétien en tout cas… Autrement dit, il les ignore comme s’ils n’avaient jamais joué ds la série avant.
Il est caché dans le film.. vu Simon !!
Ce qui serait très drôle, c’est qu’il soit dans le 2ème film :
Yvain devenu agriculteur, marié avec l’ex maîtresse d’Arthur. Ses parents qui viennent le chercher pour lui annoncer le retour d’Arthur et lui demander de retourner autour de la table ronde pour combattre Lancelot.
Lui : « Ah bon ? Arthur était parti ? Et Lancelot recherchait tout les chevaliers de la table ronde ? Personne ne m’a cherché moi. Je vis ici depuis dix ans avec ma femme et mes 5 enfants blonds aux yeux bleus. »