La Chine, un pays dans lequel de plus en plus de nouvelles règles entrent en vigueur, vient de publier LA nouvelle que tout le monde redoutait. Les streamers de moins de 16 ans n’auront plus le droit de live leurs parties de jeux vidéo en Chine. Pourquoi de telles mesures ? Qu’en pense les streamers ? Voyons cela ensemble.
Dans cet article :
Les streamers de moins de 16 ans chinois interdits de jeux vidéo sur Twitch
Voici des restrictions qui ne passent pas du tout chez les jeunes adeptes des plateformes locales comme Twitch. Là où le streaming des jeux vidéo est à son comble, la China a décidé de contourner le mouvement et de carrément interdire aux plus jeunes de diffuser leurs games en ligne.
Ces restrictions s’ancrent dans le programme chinois visant à réduire la consommation de jeux vidéo par les jeunes; Celle-ci étant jugée excessive par le gouvernement. La South China Morning Post rapporte notamment ces règles vont dans le sens des dernières lois. Comme par exemple la limitation aux jeux vidéo à seulement 3 heures par semaine…
VOIR AUSSI : Pokémon Unite : Résultats incroyables sur Switch et sortie mobile
La reconnaissance faciale intégrée à Twitch pour live
Pour définitivement contrer les jeux vidéo en Chine, le gouvernement met en place une reconnaissance faciale et reconnaissances biométriques pour identifier l’âge de l’utilisateur. Les professionnels du jeu vidéo et des plateformes de streams se sont d’ailleurs empresser de mettre ces dispositifs sur leurs créations. Afin de garder des clients ! Tencent, actionnaire pour Fortnite et League of Legends, a d’ailleurs déjà intégrer ces différentes reconnaissances.
Rappelons que les moins de 18 ans sont déjà privés de jeu en ligne entre 22 heures et 8 heures du matin en Chine. Et cela depuis 2019. Il est d’ailleurs interdit aux 8-16 ans de dépenser plus de 25 € par mois pour des objets de jeux. Pour les 16-18 ans, cette dépense en accessoires virtuels est limitée à 50 €.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :