Idées de cadeaux de Noël

Iron Man en vrai : il crée une armure volante fonctionnelle !

Un inventeur britannique développe actuellement sa propre armure d’Iron Man lui permettant de voler comme le héro Marvel. Démonstration en vidéo et ce n’est pas un poisson d’avril !

Iron Man en vrai : Richard Browning dans son Daedalus Flight Suit

Vidéo : un Jetpack Iron Man qui fonctionne vraiment !

Après Jetman, le Flyboard air et le Hoverbike, des inventions déjà surréalistes permettant à l’homme de voler par lui même, voici maintenant que débarque une véritable combinaison de Iron Man ! Ça fait un an que l’inventeur britannique Richard Browning travaille sur ce projet dans le but de créer son propre costume de vol «Iron Man». Les résultats commencent à être concluants comme on peut le voir dans cette vidéo qui retrace les différentes phases de développement et de tests de cette armure de vol qu’il a baptisée Daedalus Flight Suit.

Avec son projet fou, il a réussi à attirer l’attention de Red Bull, une société pour soutenir des exploits incroyables d’endurance humaine et de folie. Cette dernière qui contribue au financement de sa société Gravity Industries a également publié une vidéo de ses exploits :

Comment fonctionne cette incroyable armure volante à propulsion ?

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, le Daedalus Flight Suit se compose de petits moteurs à propulsion attachés sur ses bras inférieurs, ses chevilles et parfois son dos. A l’instar de Tony Stark, il n’a pas eu besoin d’insérer un réacteur arc dans sa poitrine, le costume de propulsion étant alimenté par un carburant liquide hautement inflammable que Browning transporte dans un vêtement personnalisé équipé de poches à combustible.

Richard Browning - Daedalus Flight Suit - Iron Man Jetpack

Il y a tout de même des touches de Iron Man dans le Daedalus Flight Suit : un écran intégré dans le casque afin que Browning puisse suivre son vol, ses niveaux de carburant et son fonctionnement. Il permet également de suivre régulièrement le niveau de carburant avec une alerte sécurisée. Le costume est, naturellement, Wi-Fi et Bluetooth, ce qui lui permet de diffuser en direct des vidéos au sol et pour que l’équipe de terrain surveille l’état du costume lui-même.

Bien sûr, appeler un costume de vol est encore un peu exagéré. Dans une paire de vidéos démontrant le «système de propulsion humain», Browning, qui porte ces moteurs accrochés sur ses bras et ses jambes, reste rarement en place pendant plus de quelques instants et ne se trouve qu’à quelques mètres du sol.

Richard Browning - Daedalus Flight Suit - Iron Man Jetpack 02

Bientôt Iron Man en vrai ?

Ses efforts pour se diriger et se maintenir dans l’air, cependant, rappellent à s’y méprendre cette scène du premier film Iron Man. A croire que Richard Browning est sur la bonne voie et emprunte le même chemin que Tony Stark…

Dans la vidéo, Browning a clairement beaucoup de difficulté à contrôler la puissance des petits moteurs à réaction. Bien que prometteuse, il lui reste donc du chemin à parcourir avant que son invention soit vraiment concluante. Son objectif à long terme est que le costume Daedalus propulse les humains (vraisemblablement en toute sécurité) à des centaines de kilomètres par heure dans le ciel. Nous le croirons quand on le verra…

Iron Man en vrai : il crée une armure volante fonctionnelle !
4.6 / 14 votes

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :