iRobot a récemment sorti une mise à jour des gammes j7 et j7 plus. Cela permet aux robots aspirateurs de gérer les exigences de nettoyage autour du sapin de Noël familial, d’identifier et éviter les chaussures et les chaussettes.
Le correctif du micrologiciel qui vient d’être publié intègre désormais la plateforme iRobot Genius et l’application iRobot Home. Grâce à cela, les utilisateurs peuvent définir des « zones de nettoyage » spécifiques. Ce qui permet à leur Roomba d’absorber les aiguilles de pin tombées, sans renverser les décorations de Noël.
Dans cet article :
Les robots évitent les chaussures et les chaussettes
Les chaussures et les chaussettes de fêtes font partie des objets que cette série de Roomba détecte et évite automatiquement. iRobot a également ajouté à la liste les chutes de chaussures de tennis et de pantoufles. Celles-ci figurent maintenant parmi les dangers potentiels, comme les cordes et certains déchets. En effet, les robots peuvent automatiquement les détecter et les esquiver.
À noter que le dernier logiciel de navigation et de contrôle d’iRobot est sorti pour la première fois en août 2020. En utilisant la vision industrielle, le Roomba peut identifier les meubles et spécifier les « zones propres ». L’utilisateur peut par exemple recourir à l’aide d’un Roomba pour nettoyer uniquement sous la table à manger après les repas en famille.
Les robots aspirateurs peuvent de même détecter des « zones à exclure ». Ils pourraient entre autres éviter la zone sous un meuble TV qui est rempli de câbles. iRobot promet d’allonger la liste des dangers reconnus. Cela se fera avec de futures mises à jour et d’intelligence artificielle qui permettent la détection dynamique des obstacles.
Le transfert de données peut désormais se faire d’un modèle à un autre
Pendant la période des fêtes, les utilisateurs qui peuvent recevoir un deuxième robot nettoyeur seront sans doute heureux. C’est parce qu’ils auront la possibilité de passer leurs cartes à puce d’un modèle compatible à un autre.
Il faut savoir que ces cartes servent de guide à Roomba et Braava pour circuler dans les étages de leurs propriétaires. À préciser que ce système est compatible avec les gammes Roomba j7, Roomba i7 et Roomba s9, ainsi que le robot Braava jet m6.
Par ailleurs, cette nouvelle fonctionnalité permet aux usagers d’éviter de cartographier à nouveau leur maison. Les robots de l’entreprise mettent en œuvre leur technologie de cartographie intelligente afin de transférer automatiquement leurs cartes vers un nouveau robot. Selon les notes de version d’iRobot, le déploiement de ce nouveau dispositif a déjà commencé le 13 octobre.
En bref, la mise à jour effectuée sur ces modèles d’aspirateurs robotiques d’iRobot fera certainement des heureux. De telles innovations inciteront probablement plus d’un à se tourner vers la robotique qui prend petit à petit sa place dans notre quotidien.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :