Le youtubeur Michael Reeves déteste les robots aspirateurs et il a décidé d’en modifier un afin de le rendre « plus humain ». Il a ainsi donné une voie humaine à son iRobot Roomba afin que ce dernier puisse crier des jurons et des insultes à chaque fois qu’il rencontre un obstacle.
Vidéo : découvrez « Screaming Roomba », l’aspirateur robot qui parle
Les aspirateurs robots crieurs sont une technologie dont l’humanité a toujours rêvé depuis que nous pouvons regarder les étoiles. Aujourd’hui, j’ai pu concrétiser ce rêve.
Michael Reeves
VOIR AUSSI : SpotMini : le robot assistant ménager pratique, mais un peu flippant !
L’histoire d’un robot aspirateur qui crie quand il se cogne
Les robots aspirateurs rencontrent un véritable succès à travers le monde avec des marques comme Roomba ou encore Xiaomi. Grâce à différents capteurs, ils sont capables de se faufiler dans la maison afin de faire de ménage. Il arrive forcément qu’ils se cognent dans les meubles ou les murs et ils sont programmés pour se réorienter.
Adepte du bricolage électronique, le Youtubeur Michael Reeves a demandé à ses fans ce qu’il pourrait faire avec son aspirateur Roomba et ils lui ont demandé de le rendre plus humain. Il a donc décidé de le faire crier de douleur lorsqu’il se cogne.
Dans la vidéo très drôle, il explique sa démarche et montre comment il a fait pour bidouiller son aspirateur robot en s’aidant d’une enceinte Bluetooth JBL Raspberry Pi, des capteurs optiques et d’un récepteur radio. Et pour que ce soir encore plus fun et réaliste, il a décidé d’utiliser les voix de ses amis qui crient des insultes et des jurons.
Après un premier test concluant, Michael Reeves se rend dans un supermarché pour le faire circuler au milieu des clients et des vendeurs qui sont forcément morts de rire 🙂
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :